COMPARATEUR PRIX DVD :   RECHERCHE D'UN DVD :

 

DVDpasCher

     Octobre
     Septembre
     Août
     Archives


Les meilleurs coups
pour acheter ses
DVD moins chers !

 
Nouveau site : EspaceCine, l'interview

15 Novembre 2000 - 0h15


Voici une interview d'un nouveau venu dans la vente de DVD neuf : Espaceciné.com. Néanmoins ses activités antérieures sont bien connues des internautes du début de DVDpasCher puisque l'équipe de base de ce site est celle de DVDOccaz. En espérant, que le site qui doit ouvrir ses portes cette apres-midi soit une réussite.

Mais place à l'interview :

1- DVDoccaz.com n'est plus accessible depuis le début de l'été, vous revenez avec un nouveau site Espaceciné.com, qui a t-il de nouveau en terme de contenu ?

Tout d’abord, bonjour à tous les lecteurs de DVDpasCher.

Je me présente, M. Nicol Stéphane, consultant en charge de la Direction Commerciale du site Espaceciné.com. Avant de répondre à votre question, je me permettrais d’apporter quelques précisions à vos lecteurs. Le site DVDoccaz lancé sur le marché le 1er février 2000 était l’extension Internet de notre chaîne de magasins français.
Le premier semestre d’exploitation consistait en une phase de mise en condition visant à connaître le potentiel Internet afin de développer les budgets supplémentaires nécessaires. Le succès rencontré a été significatif au point de « surmener » notre effectif qui ne comptait à l’époque qu’une vingtaine de salariés et 24 heures seulement dans une journée. :-)
Pour finir, la décision a été prise au mois d’août de scinder notre société en deux entités bien distinctes, la première gérant nos boutiques et l’autre orientée vers le B to C.

Quelle valeur ajoutée allons nous apporter à nos visiteurs ?
Nous avons apporté un soin tout particulier quant à la présentation et à la navigation sur le site. Un budget conséquent a été débloqué pour son élaboration. Nous avons chargé notre hébergeur partenaire Ultimed.fr de la programmation, et le designer Claude Rouah aidé de son équipe s’est occupé de la charte graphique. Notre objectif commun était d’offrir un site original, une ergonomie poussée et intuitive en intégrant des éléments tels que la recherche multi-thèmes en un clic, les codes couleurs, les jaquettes recto verso des DVD, …
En outre, nous ne nous sommes pas arrêtés là, nous avons intégré des services gratuits qui seront disponibles quelques jours après l’ouverture, notamment un portail d’information ou pourrait-on dire le guide « Michelin » des sites d’info en représentant en priorité les sites de grande qualité de particuliers comme CineDVD, DVD-Area, AuthenticAudio,… ; une rubrique « Titanesque » d’images pour adulte, en libre téléchargement, pensée et mise en place pour les fans de demoiselles dénudées (et un peu pour nous aussi J)… Enfin, Aucland nous a contacté courant septembre et de là un accord au plus haut niveau a été conclu afin d’intégrer leur site de vente aux enchères dans le nôtre en décembre.


2- Quels projets a court terme d'
Espaceciné.com pouvez vous nous dévoiler ?

… de nombreux projets sont en court de signature, notamment un partenariat avec un site français majeur de téléchargement de logiciels… Les autres développements doivent demeurer secret pour le moment mais nous ne manquerons pas d’informer vos lecteurs.

3- Allez vous toujours vendre/achetez des DVD d'occasion ? Quels sont vos tarifs de reprise et de vente ? 

Bien sûr ! Nous disposons à l’heure actuelle du stock d’occasion le plus important d’Europe soit environ 10 000 DVD zone 2 et nous comptons nous stabiliser à 50 000 pièces fin du 2eme trimestre 2001. Stock qui permettra un développement extra territorial confortable. Nos prix de ventes suivent au plus près les cours du marché, les premiers prix se situent à 69F et pour les DVD rares ou chers 139F. Les tarifs de reprises cash sont et resterons un de nos points forts, avec un bonis de 50% minimum par rapport au marché actuel.

4- Quelle est l'infrastructure mise en place pour cette aspect du site ? 

Aujourd’hui, la société principale est composée de huit consultants qui disposent d’une totale liberté d’action. Concernant l’aspect logistique, nous avons confié cette tache primordiale à une de nos sociétés spécialisée dans ce domaine. Avec notre ancien site, nous avions une cadence d’envoi journalière de 300 colis, et pratiquement l’identique en réception. Et cela simplement pour le DVD d’occasion. Alors…

5- En ce qui concerne la vente de DVD neuf comment allez vous vous positionner sur le marché en terme de prix, quelles seront les spécificités du site par rapport à la concurrence ?

Je vais répondre par cette question. Pensez-vous qu’un vendeur respecte son client en ne précisant pas clairement la provenance et les différences qualitatives d’un DVD avec des fiches techniques mêlant flou artistique et roulette russe ? Recevoir un Fin des Temps DTS sans DTS ou un Himalaya digne d’un DVD à 99F, de la stéréo quand on vous promet du 5.1, du 4/3 et des jaquettes en anglais est certainement très agréable… Les exemples affligeants ne manquent pas ! (cf votre sondage)
Les éditeurs français produisent des DVD de grandes qualité mais leurs tarifs sont plus élevés de 20% environ. C’est un fait. Pour notre part, nous allons tabler sur la transparence et la qualité, jeter le pavé dans la mare et comme nous l’avons toujours fait, respecter le client. En effet, nous serons les premiers à certifier l’origine française de nos DVD neufs. Sachez aussi que nous allons faire le nécessaire pour gommer la différence tarifaire Européenne dans les prochains mois.


 

 

Lui écrire Alexis

News précédente Retour Home-Page News suivante

 

(c) 2000/2004
www.DVDpasCher.net
Tous droits réservés

Accueil | DVD | News | Moteur | Prix DVD | Guide d'achat | Guide DVD | Best Of | Forum | Compte DVDpc
Stars en DVD | Archives des news | Planning des Sorties DVD | Présentation du site | DVDthèque en ligne | Fil RSS
Contact