COMPARATEUR PRIX DVD :   RECHERCHE D'UN DVD :

 

DVDpasCher

     Octobre
     Septembre
     Août
     Archives


Des infos quotidiennes
pour acheter ses DVD
moins chers sur le Net

LES DERNIERES NEWS
DVDZone2 répond à nos questions

2 Juillet 2002 - 6h00


1 - Bonjour, présentez nous un peu DVDZone2, historique, nombre d'employés, activités ?
DVDZone2 est un des pionniers du DVD sur le web francophone puisque le site a vu le jour fin septembre 1998. La société, basée à Bruxelles, s'est développée progressivement en fonction de l'évolution des ventes pour passer de 1 à 7 personnes aujourd'hui. Nous sommes donc une petite équipe de passionnés qui entretenons des rapports privilégiés avec nos clients fidélisés par nos prix mais aussi la qualité de notre service. Jusqu'à présent l'activité se résume à la vente d'un des plus grands catalogues de DVD du web européen (+ de 5500 titres) mais à la demande de nos clients, l'offre va aussi s'étendre à d'autres produits.

2 - Un évènement de taille est survenu dans la vente de DVD sur le web en Belgique : l'arrivée d'un nouveau concurrent, DVDFolies. Qu'est ce que cela vous inspire ?
Que la concurrence est partout, pas seulement en France mais également sur notre propre marché. DVDfolies n'est pas le seul site belge à vendre du DVD mais c'est le seul à proposer des prix comparables aux nôtres. Leur arrivée n'a pas joué sur nos ventes mais comme pour tous nos autres concurrents, nous resterons attentifs à leur évolution.

3 - De plus en plus d'édition spécifique à la Belgique avec des éditeurs du plat pays (Edition Maxi Sensations, Boomerang, Disco Service, Belga Home Video, Videodis ...) voient le jour, les contenus sont souvent différents de la France, comment percevez vous cette tendance ?
Bien car cela offre plus de choix au consommateur européen qui peut choisir entre différentes éditions d'un même film. Les DVD belges sont parfois moins bien dotés (boîtier standard, pas de DTS, moins de bonus,...) que leur homologues français mais ils sont souvent moins chers. Lorsque les différences le justifient, nous proposons d'ailleurs les deux éditions à nos clients.

4 - Un site comme le votre n'aurait il pas plus intérêt d'être basé au Luxembourg (fiscalité plus avantageuse) plutôt qu'en Belgique afin de faire quelques économies ?
La fiscalité luxembourgeoise est surtout intéressante en matière de TVA puisqu'elle applique un taux de 15%. Ceci dit des nouvelles directives européennes concernant le e-commerce entreront en vigueur en 2003 et obligeront les sites à facturer leur client à leur taux de TVA national. Autrement dit, DVDZone2 ne facturera plus la TVA belge mais bien la TVA française aux clients français.

5 - Que représente pour vous la clientèle des dvdpascheriens ?
Une proportion importante de notre clientèle française à la recherche de produits de qualité à bas prix. Les dvdpascheriens sont aussi des clients fidèles car ils sont exigeants en matière de service et sont généralement satisfaits de nos prestations.

6 - Nous recevons des mails d'internautes se plaignant de la non-communication des retards lors des commandes ou de la non mise à jour du délai de livraison visible dans les fiches produits des DVD, quelquechose va t-il être fait afin de remédier à ces problèmes ?
C'est effectivement le point faible de notre gestion actuelle car en cas de retard aucun processus automatique nous permet d'avertir les clients concernés. Quant à la disponibilité indiquée pour chaque produit, elle n'est pas gérée en temps réel mais mise à jour toutes les 24 heures seulement. Ces deux points seront résolus avec la mise en ligne de notre nouveau site qui comportera une gestion en temps réel de la disponibilité des produits ainsi que du statut des commandes en cours.

7 - Nous voyons de plus en plus de site de vente proposez des produits en provenance du Benelux (même Fnac.com s'y est mis !), sachant que les maisons mères françaises voient de plus en plus d'un mauvais oeil cette "fuite de capitaux", comment voyez vous l'avenir ?
Les prix de base unitaires sont adaptés au niveau de vie de chaque pays et sont donc moins élevés en Belgique qu'en France. La seule façon d'enrayer le phénomène est d'harmoniser les prix et comme cela ne peut se faire que vers le bas, les majors françaises auraient un manque à gagner. Autrement dit, tant que les ventes sur Internet ne représenteront pas un trop grand pourcentage des ventes totales rien ne changera et les DVD en provenance du Benelux ont encore de beaux jours devant eux.

8 - Quels sont vos objectifs à moyen terme et quels sont vos projets en cours ?
Les projets en cours concernent la mise en ligne de la troisième version de notre site qui apportera ce qui manque aujourd'hui à DVDZone2 en terme de design, de navigation et surtout de fonctionnalités offertes aux clients (moteur de recherche performant, wishlist, moyens de paiement, tracking, modification des commandes,...). Nous proposerons d'emblée une nouvelle section consacrée aux jeux sur DVD (PS2 & X-Box) et les objectifs à moyen terme sont d'élargir notre offre à d'autres produits comme le CD, les accessoires et peut-être le hardware.

  Lui écrire Alexis
Envoyer cette news à un ami
News précédente Retour Home-Page News suivante

 

(c) 2000/2004
www.DVDpasCher.net
Tous droits réservés

Accueil | DVD | News | Moteur | Prix DVD | Guide d'achat | Guide DVD | Best Of | Forum | Compte DVDpc
Stars en DVD | Archives des news | Planning des Sorties DVD | Présentation du site | DVDthèque en ligne | Fil RSS
Contact