DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?
LES EMBALLAGES

Cette rubrique complète les coups de projecteur. En effet, ces différentes pages détaillent les emballages des différentes sites de vente. Afin de savoir comment sont protégés vos DVD. 

Alapage Fnac
Amazon HomeCineDVD
BestDVD MisterGoodDeal
BestOfBestOf Mandarake
Cdiscount Manga-Distribution
CineStore Play247
CulturePrix Proxis
DVDFolies Tf1Vidéo.fr
DVDHorizon Top Achat
DVDZone2 TopduDVD
First-Shop Clust

Il est vrai que le choix du prix est primordiale lors de l'achat d'un DVD, ceux ci pouvant varier du simple au double suivant l'endroit où vous le commandez. 
Mais une fois votre commande passée, il reste une inconnue: "dans quel état va arriver votre DVD ?"

Sur ce point là, les sites de ventes ne sont pas tous égaux. Les emballages diffèrent, et suivant le soin apporté par la poste à votre colis, vos achats risquent d'arriver en plus ou moins bon état.

2 types d'emballages sont pratiqués: l'emballage carton ou l'enveloppe bulle. L'emballage carton est de loin le moyen de transport le plus sur. L'enveloppe bullée quand à elle n'est pas en soi très gênante lorsque les boîtiers sont de types amaray (plastique noir), mais risqué avec les boîtiers "cristal" et très dangereux avec des snap case (boîtiers cartonnés : les titres Warner).

Concrètement, les bulles empêchent que les emballages se cornent (pratique pour les coffrets) et l'emballage cartonné empêche l'écrasement des boîtiers proprement dit.
D'autre part il faut que l'emballage soit de la taille du DVD, sinon celui-ci se ballade et cela devient dangereux. En effet, si l'emballage laisse trop de "liberté" au DVD celui ci risque de valdinguer et le disque se détaché de son support (et donc de se rayer).

Retour Home-Page

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2018