DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


MR. BEAN : 10 ANS DEJA VOL. 2 / SPECIALE EDITION ANNIVERSAIRE




Titre : Mr. Bean : 10 ans déjà Vol. 2 / Spéciale édition anniversaire

Version : Française
Auteur de la critique : tib20011
Date de la critique : 06/07/2006

Cette critique a été visitée 346 fois. Aide

 

Editeur : Universal Pictures Video
Année de sortie au cinéma : 1998
Date de sortie du DVD : 05/11/2001
Durée du film : 175 minutes


Résumé : Contient : - Mr Bean va en ville - Les nouvelles aventures de Mr Bean - Bean chambre 426 - A la fortune du pot Mr Bean - Coiffure par Mr Bean, Londres
Acheter ce DVD
chez Fnac à 13.26€
Voir le reste des offres pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (10/10)

2h55 de programmes en tout, c'est ce que propose ce Volume 2 des aventures intégrales de Mister Bean, le personnage le plus ridicule et hilarant de la télévision anglaise. Avec le même sens du n'importe quoi et du comique de situations, les 5 chapitres de ses aventures sont toutes des perles rares au niveau comédie.

MR. BEAN VA EN VILLE: Les sketchs les plus drôles sont ceux qui se déroulent dans un lieu clos. Cette règle s'applique parfaitement au premier petit épisode de ce sketch, qui montre comment Bean combat son antenne de télévision. Totalemet burlesque en somme. Puis il se promène dans le parc avant de se faire voler son appareil photo et de retrouver le coupable en le frappant avec un stylo au commissariat. Et après avoir perdu sa chaussure sur le toit d'une voiture, il fait perdre son temps à un magicien durant cinq minutes qui atteindront un niveau comique très peu égalés.

LES NOUVELLES AVENTURES DE MR. BEAN: un peu moins soutenu, le rythme de ce sketch se gagne durant la préparation de la valise de Bean, où l'on prend un malin plaisir à voir comment notre héros peut s'occuper de problèmes majeurs comme choisir une chemise ou prendre le moins de place possible. Après avoir réanimé un passant sur le bord de la route et s'être fait enfermé dans une boîte aux lettres, il s'occupe d'un enfant malade en avion avant une chute débordante d'imagination, reprise dans la séquence identique du film.

MR. BEAN, CHAMBRE 426: tout un sketch montrant les déboires de Bean dans un hôtel de luxe. Il y a beaucoup de Laurel & Hardy dans les situations, nottament le buffet qui devient un concours entre Bean et son voisin de palier, ou encore l'idée du héros pour pouvoir utiliser une douche tranquillement. Et lorsqu'il se retrouve nu dans les couloirs de l'hôtel, il ne trouve comme idée que de se déguiser en femme pour récupérer les clefs de sa chambre.

A LA FORTUNE DU POT MR. BEAN: sûrement le sketch le plus imaginatif et le plus diffusé d'entre tous. Il se situe le 31 Décembre et le 1er Janvier, et débute sur la soirée du nouvel an calamiteuse puisque non seulement ses deux invités s'en vont, mais en plus il prépare des amuses gueules avec des branches d'arbres et du vin avec du vinaige. Le lendemain, il part chercher un fauteuil et de la peinture et s'installe sur le toit de sa voiture pour atterir devant chez lui dans un camion de matelas. Et pour finir, il ne trouve rien de mieux que d'exploser un pot de peintures pour refaire toute la décoration de son appartement. Nigaud mais hilarant à souhait.

COIFFURE PAR MR. BEAN A LONDRES: que ferait Bean s'il était face à un petit garçon qui attend sa coiffure ? Il lui raserait la moitié du crâne et prendrait l'argent de sa mère avec plaisir. Voilà l'unes des nombreuses mésaventures de Bean dans un salon de coiffure, avec un gérant trop occupé pour gérer tout ses clients. Et c'est Bean qui va en profiter.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2/3) Avis sur le son :   (1.5/3)

Contrairement au premier dvd, les épisodes présentés datent de 91 à 93, donc on retrouve une image un peu plus correcte. Cependant, le manque de restauration se fait ressentir lors de nombreux grains qui gênent un peu lorsqu'on y prête une attention particulière.

Encore une fois, seul une piste anglaise est proposée, et on retrouve la langue de Molière seulement en sous titres. Heureusement, Bean ne peut être apprécié doublé, et il faut les conditions originales pour se remettre en mémoire le génie comique de Rowan Atkinson.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (2/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Ce n'est pas cette fois-ci un long best-of proposé en bonus mais un excellent documentaire sur la destinée de Rowan Atkinson et de Bean. L'occasion excellente de voir un grand nombre d'intervenants (Richarc Curtis, Atkinson, et même Burt Reynolds sur le plateau de BEAN: LE FILM), des anecdotes croustillantes sur la création du personnage (très inspiré par Jacques Tati) ou encore des petits extraits du tournage et des répétitions. Mais ce qui attire le plus dès les premières minutes du documentaire, ce sont surtout les extraits vidéos des premiers spectacles et premières tournées d'Atkinson, où l'on retrouve un humour british très particulier aux côtés de ses amis de toujours. Il ne faut surtout pas rater ce doc qui sait se montrer pertinent et qui est loin d'être académique.

Même constat que sur les autres dvd: la nouvelle jaquette est meilleure. C'est cette fois-ci avec le titres en bleus et une nouvelle posture de Rowan Atkinson que l'on observe ce dvd issu du label de l'humour Universal.


Note finale :

  (16/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013