Sans être un chef d'oeuvre, il faut bien avouer que PIEGE EN HAUTE MER est sûrement le meilleur film de Steven Seagal (c'est pas bien difficile diront certains). Si le scénario n'est pas vraiment révolutionnaire, la mise en scène de Andrew Davis (il réalisa LE FUGITIF l'année suivante) est réellement efficace. Il faut aussi avouer que pour une fois, Steven Seagal ne joue pas son propre rôle mais tente de composer un vrai personnage. De plus, son temps de présence à l'écran n'est pas aussi important qu'on pourrait le croire.
Mais la vrai star de ce film, c'est Tommy Lee Jones. L'acteur se laisse aller en interprètant un psychopate vraiment rock'n'roll. Il faut le voir péter les plombs avant l'affrontement final. Ses scènes avec le non moins génial Gary Busey sont du pur délire. Ne ratez surtout pas Busey, maquillée en femme demander à Jones s'il a l'air de quelqu'un qui a besoin d'un examen psychiatrique... Génial...
Si PIEGE EN HAUTE MER n'arrive surement pas à la cheville d'un DIE HARD, il faut reconnaitre qu'il reste un produit de très honnête facture. A voir sans hésiter.
Ah oui j'oubliais, il y aussi Erika Eleniak qui sort du gateau... Ceux qui ont vu le film savent de quoi je parle...
|