DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


LES CONTES DE LA CRYPTE VOL. 3




Titre : Les contes de la crypte Vol. 3

Version : Française
Auteur de la critique : LOGAN 23
Date de la critique : 20/06/2006

Cette critique a été visitée 214 fois. Aide

 

Editeur : Editeur non référencé
Année de sortie au cinéma : 1991
Date de sortie du DVD : 02/01/2004
Durée du film : 82 minutes


Résumé : Vous avez le coeur bien accroché et un solide sens de l'humour macabre ? Alors descendez au fond de la crypte en suivant son gardien... un sympathique mort vivant au look d'enfer, pour une séances de trois épisodes : Le canyon de la peur, La peinture au sang, Le concours
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (8.5/10)

Les contes de la crypte est une série télévisée qui se compose de 93 épisodes répartis sur 7 saisons de 1989 à 1996. Cette série est une adaptation d'un comics Américain des années 50. Elle est produite par Joel Silver (Matrix), Richard Donner (L'arme fatale), Walter Hill (48 heures), David Giler (Alien). Elle est réalisée par Tobe Hopper (Massacre à la tronçonneuse), Russell Mulcahy (Highlander), William Friedkin (L'exorciste), John Frankenheimer (Ronin), mais aussi Tom Hanks, Michael J. Fox,...
Chaque épisode est présenté par le gardien de la crypte à l'humour très noir et au rire d'outre-tombe.
Cette version est en fait un "résumé", elle est répartit sur 13 DVD de 3 épisodes de 24 minutes chacun. Ce qui nous fait 54 épisodes manquants!
Ce DVD comporte 3 épisodes:

-LE CANYON DE LA PEUR (Saison 3 Episode 3) Note 8/10
Un fugitif s'engage dans une zone désertique pour fuir un policier très déterminé. Un rapace suit la scène en attendant l'heure du repas!
Cet épisode est plus gore que les autres et il bénéfici d'une mise en scène bien menée avec des images où les surexpositions retranscrivent parfaitement les impressions de chaleur.
Belle poursuite sanguinolente qui fini évidemment........très mal!

-LA PEINTURE AU SANG (Saison 3 Episode 8) Note 8,5/10
Un peintre va trouver fortune en peignant ses victimes. Si sa première nature morte résulte d'un accident, les autres sont le fruit de sa folie artistique!
Le réalisateur, John HARRISON (Supernova, Saison 1 de Profiler...), s'immisce dans l'univers tortué des psychopathes. On notera la belle interprétation de Tim Roth (La planéte des singes, pulp fiction...) dans la peau d'un tueur en série.
Thriller efficace où le morbide cotois la folie.

-LE CONCOURS (Saison 4 Episode 5) Note 9/10
Une actrice prête à tout pour réussir un concours va jouer des pieds et des mains pour offrir son corps... Cet épisode dénonce les compétitivités lors des concours féminins.
Le réalisateur, Stéphen Hopkins (Prédator II, Freddy V...), fait ses premières armes dans un univers qu'il connait bien, le sanglant!
Episode trés convainquant où la réussite n'est pas forcément là où on l'attend.

A consommer sans modération!


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2/3) Avis sur le son :   (1.5/3)

L'image est bien restituée malgrais un peu de grain en basse lumière. Les couleurs sont vives et font oublier les années qui nous séparent de la série. Pas de défaut sur la pellicule

Seul deux pistes stéréo (Français et Anglais) sont proposées. On préfairera la piste Anglaise, le doublage étant très mauvais (doublage à la japonaise !)
L'ambiance générale est bien restituée mais on regrettera la piste 5.1 qui nous aurait permit une immertion totale dans l'univer de la crypte

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (1.5/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Bonne interactivité, les menus sont fidèles à l'ambiance de la série et les animations fort sympatiques.
En bonus on trouve l'interlude (début et fin) de chaque épisode et les filmographies de Walter HILL, Richard DONNER, Joel SILVER, David GILER et Robert ZEMECKIS.

Les jaquettes sont assez classiques mais une fois alignées les tranches des 13 DVD font apparaître notre hôte et gardien de la crypte.
Chaque jaquette représente en recto une illustration du gardien de la crypte et en verso la photo d'un épisode (qui ne correspond pas forcément à un épisode présent sur le disque).
La sérigraphie est de bonne facture et est imprimée sur la totalité du disque. Elle est identique sur les 13 disques, seule la couleur change.


Note finale :

  (14/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013