DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


SLASHERS




Titre : Slashers

Version : Française
Auteur de la critique : DreamSquare
Date de la critique : 03/06/2006

Cette critique a été visitée 144 fois. Aide

 

Editeur : Antartic
Année de sortie au cinéma : 2001
Date de sortie du DVD : 01/02/2004
Durée du film : 99 minutes


Résumé : Le plus célèbre reality show japonais s'apprête à voir le jour sur une chaîne TV américaine. 6 participants sont séléctionnés pour la première. Le but du jeu : rester en vie !
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (5/10)

L'industrie du cinéma gore à petit budget est très florissante. Parmi ce panel de films souvent de qualité médiocre certains sortent du lot grâce à leur originalité. Slashers en fait parti de ceux là. Malgrès un budget et un temps de tournage réduit, des acteurs pas toujours à la hauteur, le film reste regardable et je dirai même que l'on éprouve un certain plaisir à découvrir le film et les multiples idées qui s'en dégagent.

Slashers est une émission de télé-réalité qui consiste à lâcher 6 candidats dans une aire de jeu avec 3 tueurs en série à leur trousse. Il s'agit bien entendu d'une parodie très critique du voyeurisme ambiant de ces dernières années. L'action prend place au Japon car ce sont certainement les plus « avancés » dans ce genre d'émissions et certainement les plus extrémistes, toutefois les candidats sont américains ce qui permet d'une certaine manière de globaliser le discours.

L'ensemble du film est tourné en caméra haute définition, celles utilisées pour la télévision, cela permet d'une certaine manière de garder la véritable qualité vidéo des émissions de télévisions et accessoirement de faire des économies. Tournée en plan séquence permettant une focalisation interne ou l'on suit le caméraman chargé d'accompagner les candidats dans l'enfer qui les atteints. Le jeu des acteurs, étant bien souvent des amateurs non syndiqués sont extrémement médiocres, surtout l'héroïne agaçante au plus haut point, ils le savent d'ailleurs si l'on en a croit la dérision avec laquelle ils se moquent d'eux même dans le making-of (très sympathique et interressant).

Le film a eu un accueil positif au Canada, son pays d'origine et a participé au festival Fantasia au Québec. En France celui ci n'est sorti qu'en dvd. C'est un film qui est loin d'être un chef d'oeuvre mais qui est très agréable et drôle à regarder pour passer une bonne soirée entres amis.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (1/3) Avis sur le son :   (1/3)

Pas de très bonne qualité, l'utilisation de caméras haute définition en fait un film à la photographie approximative. Aucun défauts sur l'image.

Ici non plus rien d'exceptionnel. La musique trop mise en arrière comme s'il fallait combler un manque. Le son est en stéréo.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (2/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Les bonus sont assez sympathiques pour un film si peu médiatique. Il comprend des scènes coupées, un making of d'une heure (très intéressant et significatif de l'ambiance sur le tournage.), de bandes annonce.

La jaquette est assez moche comme vous pouvez le voir sur l'image. La sérigraphie n'a rien de particulière.


Note finale :

  (9.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013