Et quand les Coréens jouent dans la cour des grands!
Belle réussite pour ce long métrage d'animation mené par Kim MOON-SAENG. Ce film nous démontre clairement que le Manga Japonnais compte désormais un concurrent sérieux.
Les images sont magnifiques (5 ans de travaille acharné). C'est un mélange de dessin, d'annimation 3D et de maquettes. Les annimations 3D sont somptueuses, notament pour les rendus de la citée qui sont impressionnants. Le dessin est lui criant de vérité et permet de faire transparaître de meilleures émotione que pour l'image de synthèse. L'image est belle et bien le point fort de ce long métrage, à ne pas manquer les scènes de poursuite en moto qui sont superbes et le rendu de la citée qui est magnifique.
Le scénario, quand à lui, ne nous présente pas une intrigue à la hauteur de nos espèrances. Il contraste même avec la perfection des images. L'univers post apocalyptique des Mangas est remplacé ici par un monde dévasté par la pollution. L'idée de départ est bonne avec la symbolique des riches qui vivent grace à la pollution des pauvres dans une citée que le réalisateur ne nous présente pas vraiment. Il faut attendre les bonus pour comprendre les tenants et les aboutissants! De plus l'histoire tourne autour de trois personnages pas très attachant.
Les Corréens sont encore trop influencés par le Manga, mais cette première oeuvre nous laisse entre voir leur potentiel dans le domaine du cinéma d'animation.
A voir absolument en faisant abstraction d'une histoire pas vraiment attachante pour profiter d'une image et d'une bande son très envoutantes.
|