Excellente idée de départ pour ce film de science fiction sorti l'été dernier avec un succès modeste. L'idée de départ pourrait rappeler "l'âge de cristal" (pour ceux qui connaissent bien sur) mais la suite de l'histoire nous embarque dans une aventure radicalement différente traitant du clonage humain.
Hélas, c'est Michael Bay qui est aux commandes du film. Je n'ai rien contre Michael Bay mais si le monsieur est à mon avis parfaitement à l'aise dans des oeuvres émouvantes tel que BAD BOYS II, il n'est pas évident que ce soit le cas de THE ISLAND. Si Bay arrive à se retenir durant la première heure du film, il ne peut s'empêcher de tout faire péter ensuite. Dans ce domaine, il faut bien reconnaitre que le réalisateur est parfaitement à son aise. Les scènes de poursuite et d'actions sont phénoménales mais ça ne suffit peut-être plus pour captiver le spectateur. Bon point en revanche pour le duo que forme McGregor et Johansson, très attachant à mon avis.
Un film à voir malgré l'impression générale qui nous donne le sentiment que THE ISLAND est passé un peu à coté de son sujet.
|