DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


SCREAM 3 - COLLECTION UN MAXX' DE FRISSONS




Titre : Scream 3 - Collection Un maxx' de frissons

Version : Française
Auteur de la critique : ChevalierArverne
Date de la critique : 24/04/2006

Cette critique a été visitée 295 fois. Aide

 

Editeur : StudioCanal
Année de sortie au cinéma : 2000
Date de sortie du DVD : 07/03/2005
Durée du film : 116 minutes


Résumé : John MILTON a décidé de produire STAB 3 : Retour à Woodsboro, retraçant la désormais célèbre série de meurtres ayant frappé la petite ville. Mais, dès le début du tournage, les crimes sauvages reprennent. L'inspecteur chargé de l'enquête fait alors appel aux survivants de WOODSBORO : Gale WEATHERS, présentatrice vedette de la télévision, Dewey PRESCOTT... Chacun va mener sa petite enquête et jouer son rôle mais seul le meurtrier au masque en écrit le scénario.
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (1.5/10)

Je ne vais pas une fois encore me lancer dans une diatribe au sujet de Kevin Williamson, le fossoyeur du film d'horreur, qui à su, à partir d'un genre artisanal destiné à quelques connaisseurs, générer un marché pour les blockbusters, avec pour répercussion l'avènement d'un tas de superproductions dépourvues de toute l'originalité qui faisait le charme de ce genre cinématographique. On est néanmoins forcé de reconnaître que Scream fut le produit la plus réussi de cette pauvre génération et que Williamson demeure un véritable aficionado de ces séries B qu'il a lui-même inhumé.
Mais même en toute objectivité, nous pouvons affirmer que ce dénouement de la trilogie n'est rien de plus qu'un ratage intégral qui relègue ce qui devait faire figure d'apogée au rang d'un ahan de commande pour croque-mitaine en retraite anticipée de type Halloween, 20 ans après:
L'exercice de slashing demeure d'une odieuse insignifiance où ne se manifeste pas l'ombre d'une idée qui permettrait de rendre les « éliminations » un tant soit peu originale. Un coup de couteau dans le dos, et le tour est joué!
Rarement le meurtrier ne s'est montré aussi peu inspiré au téléphone. Le harcèlement bigophonique représentait pourtant l'intérêt majeur de la série et déclenchait l'atmosphère oppressante dans les précédents opus. De plus, ici, le modificateur de voix serait plutôt apte à nous faire pouffer.
Cependant le plus irritant de ce dernier épisode reste les quelques fragments d'histoires accrochés les uns aux autres dans la perspective bien improbable que l'on y perçoive un scénario. Dans le film, il est ressassé qu'une trilogie n'est pas une suite comme les autres et que le troisième épisode ramène inéluctablement à l'origine de l'intrique. Or, l'issue finale n'a rien d'un magistral coup de théâtre. Pire, cette attitude consistant à suggérer au spectateur: « Vous allez voir ce que vous allez voir! » n'a comme pouvoir que celui de décevoir ce dernier et de lui ouvrir les yeux sur la vraie nature de Scream 3: une conclusion tirée par les cheveux.
Pour finir sur une note positive, on rappellera qu'il s'agissait de l'ultime épisode de la série. Ouf!


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (2.5/3)

Transfert impeccable, format 1.85 respecté.

VO/VF en DTS et 5.1.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (1/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Aucun bonus, chapitrage respectable.

Jaquette violette classique de la série « Un Maxx’ de Frissons ».



Note finale :

  (8/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013