DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


DYING TIME




Titre : Dying time

Version : Française
Auteur de la critique : Nicore
Date de la critique : 23/04/2006

Cette critique a été visitée 365 fois. Aide

 

Editeur : Editeur non référencé
Année de sortie au cinéma : 1990
Date de sortie du DVD : 15/03/2004
Durée du film : 88 minutes


Résumé : Un meurtrier satanique traverse les USA de New-York à Los Angeles, laissant derrière lui un cortège de meurtres horribles et de sacrifices sadiques. Ted Bunker, agent fédéral, enquête sue le cas de New-York. son coéquipier est mort victime du vicieux tueur. Mais il se heurte à Susan Price, qui est à la tête de "L.A. Homicide". Lorsque le tueur approche de la ville, elle refuse que Bunker empiète sur son enquête... Commence une chasse à l'homme aux proportions cauchemardesques. Bunker est-il de taille à lutter contre Satan lui-même ?
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (4/10)

Ce "Dying time" nous présente un psychopathe d'inspiration satanique complètement barge. Et heureusement, car sa prestation à l'écran vient vaguement illuminer ce film dont le script reste terriblement basique, suivant l'enquête de deux flics que tout oppose ( mais qui finiront par s'aimer, cinéma oblige ) traquant ce malade enterrant vivant ses victime en offrande à Satan. Ce qui nous vaut en plus plusieurs séquences répétitives de messes noires à deux balles, plutôt drôles au Nième degré. Le métrage laisse une grande place à l'action avec quelques gunfight pas trop énervés ( dont un dans un cimetière, çà fait joli pour l'affiche ) et des scènes espérant amener un suspense ( qui ne viendra jamais ), lors des enlèvements de jeunes filles, ce qui aurait pu se traduire par un rythme assez vif sans de très longues séquences de dialogue bien pourries et pénibles à suivre, censées se justifier par l'antagoniste des personnages. Bien entendu, les différents rebondissements sont ici plus que prévisibles et la traditionnelle happy-end viendra clore cette histoire qui serait vraiment banale sans le charisme de son méchant, bien pervers ( il filme ses messes noires pour se tripoter ensuite en les regardant, par exemple ) et qui n'hésite pas à flinguer à tout va. Et justement, son interprète, Paul Drake, surnage aisément dans ce casting où tout les autres acteurs semblent bien nuls et inexistants, la palme revenant à une Deborah Downey terriblement mauvaise et pas du tout crédible en inspectrice de choc ( trop molle ) et de charme ( on est bien loin du canon de beauté ). Les effets spéciaux se réduisent à de rares et faciles impacts de balles, le film demeurant résolument soft par ailleurs. Donc, ce "Dying time" peut se laisser regarder, à condition de n'être vraiment pas trop exigeant !


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (1/3) Avis sur le son :   (1.5/3)

L'image est granuleuse et connaît des défauts lors des scènes se déroulant dans l'obscurité.

La bande-son est juste correcte, avec une partition musicale parfois totalement décalée.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Un menu d'accueil légèrement animé ( des images du film qui défilent ) et zéro bonus.

L'affiche a un très vague effet, le verso est assez dépouillé mais complet. Le disque reprend une partie de l'affiche sur un fond orange pas très inspiré.


Note finale :

  (7/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013