DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


TUEURS NES




Titre : Tueurs nés

Version : Française
Auteur de la critique : Hotkiller
Date de la critique : 06/11/2002

Cette critique a été visitée 1546 fois. Aide

 

Editeur : Warner Home Vidéo
Année de sortie au cinéma : 1994
Date de sortie du DVD : 03/01/2001
Durée du film : 115 minutes


Résumé : Animateur de reality show, Wayne Gale, s'intéresse à un couple de tueurs en série : Mallory et Mickey Knox. Il les interview dans leur pénitencier. Mais une émeute éclate et le couple de tueurs s'enfuit en prenant le présentateur comme otage...
Acheter ce DVD
chez Amazon à 6.99€
chez Fnac à 10€
Voir le reste des offres pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (9/10)

Avec un titre pareil, on pourrait s'attendre à un film de pure provocation ou dérision du genre "C'est arrivé près de chez vous".
C'est oublier que derrière la caméra, il y a Oliver Stone, qui signe ici l'un de ses films les plus violents certes, mais aussi l'un des plus parlants dans sa volonté de montrer, d'expliquer et comprendre la violence tout en nous placant comme témoins privilégiés de l'itinéraire de ce couple de serial-killer.
D'aucuns vous diront que c'est un film à ne pas mettre entre toutes les mains : montrer la violence à l'état brut au point de l'excuser, voire de la justifier comme un certain mode de vie peut s'avérer dangereux auprès de certains et parfois des plus jeunes.
Mais l'intelligence d'Oliver Stone consiste avant tout à nous dire : attention, regardez ce qui se passe autour de vous (surconsommation, hypermédiatisation des évènements...) et si vous ne faites rien, voici ce que vous engendrerez : Mickey et Mallorie, à côté desquels Bonnie and Clyde font office de boy-scouts.
C'est Andy Warhol qui disait que "tout le monde sera un jour célèbre une minute dans sa vie". Pour Oliver Stone, la prophétie de Warhol se réalise et plutôt que de faire un film sur juste un couple de serial-killers, il décortique la toute puissance des médias, cette course effrénée à l'audimat qui transforment un couple de tueurs en héros américains !


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2/3) Avis sur le son :   (2.5/3)

Oliver Stone a apporté un soin tout particulier à l'image de son film. L'image est parfois volontairement glauque ou parfois très saturée notamment dans les "Rouge". L'ensemble est assez bien rendu sur le DVD malgré la présence de grain sur certains arrière-plans.

Les différentes bandes son sont en 5.1. Peu ou pas de différence entre elles.
Tout est équilibré. Malgré tout, n'attendez pas de grandes vibrations du caisson de basses, Stone s'attachant plus aux dialogues de ses personnages et à la musique du film qu'aux bruits de revolver ou explosions.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (3/3) Avis sur les visuels :   (0/1)

Au menu, quelques bonus sympathiques : d'abord un commentaire de Stone himself, un making of de 26 mn, 6 scènes inédites (et intéressantes), une interview assez longue de Stone par un journaliste (qui n'a pas encore compris le film...!) et la présentation d'une autre fin qui n'a pas été retenue au montage.
Bref ça change des traditionnelles BO ou notes de Prod. Bravo.
[ Voir les Bonus Cachés pour ce DVD ]

Boîtier Warner : donc carton de mauvaise qualité et sérigraphie initéressante.


Note finale :

  (16.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


Articles connexes

Voir la fiche DVD détaillée

Informations complémentaires :
- ce DVD possède un bonus caché

 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2019