DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


TRUCK TURNER




Titre : Truck Turner

Version : Française
Auteur de la critique : mynameisfedo
Date de la critique : 09/10/2005

Cette critique a été visitée 897 fois. Aide

 

Editeur : MGM
Année de sortie au cinéma : 1974
Date de sortie du DVD : 01/06/2004
Durée du film : 89 minutes


Résumé : Autrefois, Truck Turner était une star du football mais, aujourd'hui, il est un chasseur de primes qui file un maquereau sadique dans les rues de Los Angeles. Mais un accident tragique va tout gâcher et subitement inverser les rôles. Désormais, Truck est lui-même poursuivi par des tueurs à gages qui ne reculent devant rien...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (7/10)

Dans les années 70, les majors d'hollywood eurent l'idée de produire des films dédiés spécifiquement à la minorité ethnique noire des états-unis. Réalisés avec peu de moyens et mettant en haut de l'affiche des acteurs noirs, ces séries B eurent finalement un succès d'estime tant auprès des afro-américains que d'une catégorie de la population "blanche". C'est après la fameuse trilogie des "Shaft" que Truck Turner sortit, avec pour particularité la présence dans le rôle principal du musicien Isaac Hayes (le compositeur de la fameuse musique des shafts, justement) dont ce fut le tout premier film. Et force est de reconnaître qu'il s'en tire honorablement dans son rôle du justicier baroudeur. Les cinémaniaques reconnaitront également la présence de Nichelle Nichols, plus connue des fans de star trek.
Petit budget, scénario succinct mais efficace, un zeste d'humour, beaucoup d'action (dont une belle poursuite en voiture), telle est la recette de ce petit film sans prétention mais hautement sympathique.
Dommage simplement que la qualité du DVD ne suive pas...


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (1/3) Avis sur le son :   (0.5/3)

Au ratio cinéma respecté, l'image est proposée dans un transfert 16/9 et c'ets bien le seul atout! Car elle est loin des standards habituelles en étant assez floue et mal définie: sur grand écran, ça ne pardonne pas. D'autant dommage que la pellicule n'est pas entâchée de défauts pénalisants.

Côté son, contrairement à ce qui est indiqué sur la jaquette, la version originale et le doublage français sont monophoniques et non codés en dolby-surround. On a d'ailleurs l'impression que la bande son vient d'outretombe tant elle parait lointaine et tout sauf avenante. C'est assez médiocre et très dommage, Isaac Hayes ayant composé lui-même la musique originale (typée "shaft" pour les connaisseurs).

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0.5/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Menus fixes et muets amenant à la bande annonce du film (non sous-titrée) pour unique bonus. C'est maigre, mais le prix de vente est heureusement en rapport...

jaquette assez hideuse. Disque sérigraphié.


Note finale :

  (9.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013