DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray
Ex : Harry potter, Avatar

Chercher un DVD, Blu-ray parmi les 96 287 références.
Comparer les prix auprès des 22 marchands référencés.

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


LE DERNIER TRAIN DE GUN HILL - EDITION BELGE




Titre : Le dernier train de Gun Hill - Edition belge

Version : Benelux
Auteur de la critique : mynameisfedo
Date de la critique : 23/09/2005

Cette critique a été visitée 1022 fois. Aide

 

Editeur : Paramount
Année de sortie au cinéma : 1959
Date de sortie du DVD : 27/01/2005
Durée du film : 93 minutes


Résumé : A la recherche de l'homme qui a violé et assassiné sa femme, le shérif Matt Morgan découvre que le meurtrier est le fils de son meilleur ami. Ayant arrêté le coupable et repoussant l'envie de le tuer, il décide de prendre le train afin de conduire le tueur en prison. Le père de celui-ci, malgré toute son amitié pour le shérif, entend défendre son fils. Inévitable affrontement de deux grands acteurs au mieux de leur forme : Kirk Douglas et Anthony Quinn. Qui sera vainqueur ?
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (9/10)

Suite au viol et l'assassinat de sa femme par le fils de son meilleur ami, un shérif prend son courage à 2 mains pour ramener le coupable devant la justice, malgré une ville entière sous mainmise totale du père du fautif...
Réalisateur parmi les plus grands, John Sturges signait ici son énième western (après notamment Règlement de compte à Ok Corral), un film humain et fort sur l'amitié remise en question entre 2 hommes qui ne peuvent aller qu'au bout de leurs décisions respectives, enchaînés qu'ils le sont aux conséquences d'un événement bête, méchant et tragique. On y trouve ici l'éternel combat classique du genre entre le héros honnête, seul ou presque, en charge d'une mission de justice qui doit affronter un ennemi conséquent aux ordres d'un homme tyranique, puissant et craint. Mais cette fois, le réalisateur n'hésite pas à mettre en opposition 2 grands acteurs en les personnes du froid, glacial mais chaleureux Kirk Douglas et du frustre mais téméraire Anthony Quinn. Duel au sommet donc pour ce western nonchalant qui nous emporte sans fioriture vers un épilogue pas aussi évident qu'il n'y parait.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2/3) Avis sur le son :   (2/3)

Format large respecté et compatibilité 16/9 assurée pour un transfert très correct dans l'ensemble qui propose une bonne définition et des couleurs éclatantes. On déplorera par contre une image parfois constellée de défauts de pellicules. Rien de bien grave néanmoins. Les sous-titres sont parfaitement lisibles.

Pas de remixage du son pour ce titre qui n'en propose pas moins une bande son monophonique originale claire et propre. Les afficionados de version française auront également la satisfaction d'apprendre que le doublage est d'origine et d'assez bonne qualité.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Les menus fixes et muets ont le mérite d'être clair mais n'amènent malheureusement qu'au seul film pour unique programme.

Jaquette classique mais disque sérigraphié (mais avec des logos disgracieux).


Note finale :

  (13.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013