DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


LES YEUX DE LA NUIT




Titre : Les yeux de la nuit

Version : Française
Auteur de la critique : candaes
Date de la critique : 16/06/2005

Cette critique a été visitée 986 fois. Aide

 

Editeur : Neo Publishing
Année de sortie au cinéma : 1996
Date de sortie du DVD : 01/12/2004
Durée du film : 101 minutes


Résumé : Experts en sécurité, Will Griffith et son partenaire Steve répondent à l'appel de détresse du Dr Angela Cross, traquée par un homme armé dans sa villa de Beverly Hills. Très vite Will est grièvement blessé par le mystérieux maniaque qui réussit à prendre la fuite et Steve décide de rester pour protéger Angela dont il est irrésistiblement attiré. Tandis qu'il enquête sur le chantage dont elle est victime, Steve découvrira bien vite les secrets que cache la mystérieuse jeune femme...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (5.5/10)

Un téléfilm de série B où l’intrigue est bonne, mais il est certain qu’elle ne remplit pas le scénario qui possède des idées mais il y a un peu trop de dialogues, ce qui donne des longueurs et les actions se font longues à venir. Ces actions sont même trop espacées et mélangées à une passion amoureuse typique à ces séries de téléfilm, l’idée générale du scénario se perd un peu dans cette passion et cela de plus en plus au fur et à mesure que l’on avance dans l’histoire pour enfin arriver au dénouement qui lui est plus intéressant et très profond, on en est même surpris.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2/3) Avis sur le son :   (2/3)

Ce film a tout d’un téléfilm car le format d’image est au 4/3, l’image ne s’en ressent pas trop car la qualité est assez bonne en général, il n’y a que le noir qui manque que très légèrement de profondeur.

Dolby Digital 2.0 pour la seule bande son française qui d’ailleurs est bien forte. Effets sonores et dialogues se mélangent bien, le tout entouré de musique sur le même niveau sonore.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (1.5/3) Avis sur les visuels :   (0/1)

Quelques petits suppléments sont disponibles avec cette édition, ils sont légers car il n’y a qu’une fiche technique du film très détaillée, et trois filmographies dont celle de Casper Van Dien. Les menus quant à eux sont fixes et musicaux.

Un boîtier Amaray noir avec une jaquette qui n’égaie pas plus car elle est quasiment noire et n’est pas pourvue de beaucoup de photos. Le disque est sérigraphié mais de noir vêtu sans grande photo non plus. C’est triste comme packaging.


Note finale :

  (11/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013