DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


DESTINATION ZEBRA




Titre : Destination Zebra

Version : Française
Auteur de la critique : mynameisfedo
Date de la critique : 28/05/2005

Cette critique a été visitée 1096 fois. Aide

 

Editeur : Warner Home Vidéo
Année de sortie au cinéma : 1968
Date de sortie du DVD : 04/05/2005
Durée du film : 148 minutes


Résumé : D'un satellite non identifié, s'est détachée une capsule tombée à portée de la station météorologique anglaise de Zebra, dans la banquise arctique. Rapidement des signaux de détresse sont captés en provenance de cette station. Une violente tempête empêchant toute approche par air, l'amiral Garvey charge Ferraday,commandant du sous-marin nucléaire américain "Tigerfish" basé en Ecosse, d'aller porter secours à la station. Un sabotage révèle la présence d'un traître, Vaslov...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (9/10)

Pour cette grosse production hollywoodienne tournée en cinérama, c'est John Sturges qui s'y est collé (rappelez-vous: les 7 mercenaires, la grande évasion, règlement de compte à OK Corral...) et qui réalise ici-même un film assez bien foutu bien que daté. Le scénario est assez prenant car personne ne sait vraiment quel est l'objectif de ce sous-marin qui doit rejoindre en catastrophe une station arctique et le réalisateur fait durer le suspense quant à l'identité réelle du saboteur embarqué à bord. 4 guest stars font partie de l'aventure et pas des moindres puisque les cinéphiles reconnaitront rock hudson, ernest borgnine, jim brown et le non moins étonnant patrick mcgoohan rare au cinéma. Bref, du beau monde pour un film dont les effets spéciaux tiennent encore le coup malgré un décor en carton pate un peu.. léger. Il n'en est malheureusement pas de même des vues aériennes avec les avions russes: complètement dépassées.
Allez, le film se laisse regarder sans problème!


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (2/3)

Pour ce film tourné en cinérama, c'est le cadrage 2:20 qui a été utilisé pour le transfert DVD. Moins large que le 2:35 ou le format cinérama, il reste tout à fait satisfaisant dans le cas présent: les personnages ne disparaissent pas de l'écran. La compatibilité 16/9 est assurée et la qualité générale est globalement bonne avec une bonne définition et malgré 2 ou 3 distorsions d'image (d'origine?).

La bande son originale est également assez bonne mais on pourra regretter une bande passante légèrement étriquée (manque de finesse au final). La stéréo est néanmoins très bien restituée et les dialogues sont parfaitement intelligibles. Fait rare: même le doublage français est réellement convainquant avec des dialogues très clairs et une vraie stéréo!

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (1/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Menus fixes et muets amenant à une partie bonus très (trop?) sobre proposant une featurette de 7 minutes, intéressante mais trop courte sur les effets spéciaux du film (VO sous-titrée). La bande annonce du film est également présente (16/9 2:35 mais sans sous-titre) ainsi que celles de 2 autres films.

Jolie sérigraphie. Jaquette claire et sobre. Boitier noir classique. DVD disposant de systèmes anti-copie. Message rapide et court sur le piratage au lancement du DVD: peu perturbant.


Note finale :

  (15/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013