DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


ZOMBIE - EDITION COLLECTOR / 2 DVD




Titre : Zombie - Edition collector / 2 DVD

Version : Française
Auteur de la critique : zombiesworld
Date de la critique : 23/05/2005

Cette critique a été visitée 783 fois. Aide

 

Editeur : Opening
Année de sortie au cinéma : 1978
Date de sortie du DVD : 24/10/2002
Durée du film : 114 minutes


Résumé : L'histoire du film commence là où s'arrête celle de "La nuit des mort-vivants". Ceux-ci ont envahi la terre, et les humains qui subsistent tentent désespérément de lutter contre le nombre grandissant de ces créatures à la recherche de chair fraiche. Quatre personnes décident de fuir par hélicoptère et se réfugient dans un centre commercial, qui comme chacun sait représente une part importante dans la vie sociale des américains. Ils vont devoir lutter contre les zombies attirés instinctivement pas le centre mais aussi contre un groupe de pillards, pas vraiment plus intelligents.
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (10/10)

Lorsque je dis chef d'oeuvre, je n'entends pas seulement chef d'oeuvre du genre, ce qui serait bien réducteur compte tenu de la profondeur dont faitpreuve cet excellent film. En effet, si, effectivement, en tant que film d'horreur, DAWN OF THE DEAD est un monument du genre, il l'est également en tant que film d'auteur... La réflexion qui nous est proposée ici par George A. Romero sur l'humanité (et pas seulement sur la société américaine...) nous dévoile tout
son génie. Le zombie devient chez lui métaphore de la société de consommation et, étant donnée la fin profondémént pessimiste du film, on peut dire que la société qu'il nous dépeint est une société destructrice, une société qui détruit
l'homme, l'individu, en l'absorbant dans son système de consommation de masse, en le zombifiant... Ainsi, on peut dire que le film de George A. Romero, aujourd'hui considéré comme un classique du genre, est une sorte de conte gore
qui nous pousse à réfléchir sur notre condition d'étres humains, d'individus...
Ce film est, pour moi, sans conteste, avec les deux autre volets de la trilogie, tout simplement l'un des plus grands films et meme le plus grand film d'horreur de tout les temps a ce jour temps... Un grand merci à vous, monsieur George A. Romero, pour nous avoir livré ce chef d'oeuvre.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (2/3)

Une image correcte pour l'epoque nettement meilleur que les videos cassettes d'avant quand on les louaient dans des videos clubs, les effets gores on été refaits (je l'ai vu par rapport a ma cassette).

Le son m'a impressioné. Les dialogues ne sont pas etoufées, pourtant les films de George A Romero n'ont pas été refaits bref cette edition collector double dvd est superbe.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (3/3) Avis sur les visuels :   (1/1)

Le dvd nous proposent d'enormes et incroyables
supplements: document of the dead (incroyable), les effets speciaux, le montage de zombie, le film annonce, à propos de George A Romero.

Tres belle pochette,quand on l'ouvre on apercoit des images des bonus puis quand on enleve les dvd(tres beau aussi) on apercoit plusieurs zombies du film. Cotés droite se trouve les chapitres : on voit une image des deux heros de l'histoire(roger et peter) bref un magnifique dvd !
[ Voir le Top Sérigraphie pour ce DVD ]
[ Voir le Top Packaging pour ce DVD ]


Note finale :

  (18.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


Articles connexes

Voir la fiche DVD détaillée

Informations complémentaires :
- ce DVD est un top packaging
- ce DVD est un top sérigraphie

 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013