DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


ILS SE MARIERENT ET EURENT BEAUCOUP D'ENFANTS




Titre : Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants

Version : Française
Auteur de la critique : neomath
Date de la critique : 30/04/2005

Cette critique a été visitée 1254 fois. Aide

 

Editeur : Pathé
Année de sortie au cinéma : 2004
Date de sortie du DVD : 16/03/2005
Durée du film : 100 minutes
Acteurs: Alain Chabat


Résumé : Trois hommes, la quarantaine, s’interrogent sur leur vie. Vincent vit avec Gabrielle et Georges avec Nathalie, chacun ont un garçon de cinq ans. Ils ont l’impression d’étouffer et envient la liberté de Fred, célibataire qui sort avec de belles filles. Evidemment, lui ne rêve que d’être rangé, marié avec des enfants pour enfin donner un sens à sa vie. Mais Vincent vit une histoire avec une autre femme. Personne n’est au courant, sauf Gabrielle, sa femme. Lui ne sait pas qu’elle sait.

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (9/10)

Après son très réussi premier film, "Ma femme est une actrice", Yvan Attal nous revient avec un nouveau scénario et une nouvelle réalisation tout aussi excellente.
"Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants", raconte ainsi la crise de la quarantaine de trois copains : Vincent (Attal) qui est paumé entre sa femme, Gabrielle (Charlotte Gainsbourg) et sa maîtresse; Georges (Chabat) qui est au bord de la crise de nerfs à cause de sa femme Nathalie (Seigner), et enfin Fred qui se pose des questions sur sa vie de célibataire. Le film aborde ainsi différents thèmes de la vie (l’amour, le couple, l’amitié…), auxquels on s’y reconnaît inévitablement. Le scénario, terriblement bien écrit, nous fournis des dialogues particulièrement savoureux, voir ceux entre les 3 mecs ; et hilarant, voir le couple Chabat/Seigner.
Côté réalisation, elle est beaucoup plus maîtrisée, plus soignée que sur son premier film, avec des plans vraiment très réussis. Faut voir aussi, comment est filmé Charlotte Gainsbourg ! (Ce ne serait pas son mari derrière la caméra, par hasard?) Gainsbourg parfaite et totalement naturelle. Excellente aussi, Emmanuelle Seigner, totalement métamorphosée et jubilatoire. N’oublions pas le reste du casting qui est vraiment de qualité : Alain Cohen, Claude Berri, Anouk Aimée et la guest-star de luxe : Johnny Deep.
Le tout est englobé par une bande originale, extra, totalement raccord avec le film.
En résumé, un film français intelligent et d’excellente qualité. A voir et à revoir. Un pur plaisir.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (2.5/3)

Un master magnifique avec des couleurs très naturelles.
La définition est elle aussi impeccable.

2 pistes audios sont disponibles : Une en 5.1 Dolby Digital et une autre en DTS mi-débit.
Deux pistes vraiment parfaites, où toutes les enceintes sont parfaitements utilisées, la musique est particulièrement bien mise en valeur.
On préférera cependant la piste DTS, qui est plus précise et qui nous offre plus de profondeur.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (2/3) Avis sur les visuels :   (1/1)

Peu nombreux mais de qualité.
On trouve, tout d'abord, un vrai making-of de 36min., commentés ou non par le réalisateur. Ce making-of nous plonge vraiment dans les coulisses du film. Il ne s'agit pas du tout d'un stupide making-of promo. De plus les commentaires d'Attal sont très intéressants.
On trouve ensuite les essais caméra des acteurs (7min.), commentés ou pas par Attal. Rare sur les bonus DVD, c'est plutôt original. Enfin on tropuve la très belle bande anonce du film.
Un peu léger, dommage qu'il n'y en ai pas plus, mais vaut mieux des bonus de cette qualité là, notamment ce making-of, que des trucs promos idiots et sans intérêts.

Le DVD sérigraphié est rangé dans un très beau digipack à 3 volets, où sont inscrits des extraits des diverses excellentes critiques, qu'à reçu le film lors de sa sortie en salle.


Note finale :

  (17/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


Articles connexes

Voir la fiche DVD détaillée

Générique :
- avec Alain Chabat

 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013