Contact | Hébergement : Serveur Express 
Retour à la Home-page
 

 

Les Critiques DVD
des DVDpasCheriens

CRITIQUE DVD : TERMINATOR 3 : LE SOULEVEMENT DES MACHINES - EDITION COLLECTOR / 2 DVD



Titre : Terminator 3 : Le soulèvement des machines - Edition collector / 2 DVD

Version : Française
Auteur de la critique : BigT-800
Date de la critique : 17/03/2005

Cette critique a été visitée 113 fois. Aide
Le taux de satisfaction est 55%
9 vote(s) Aide

 

Editeur : GCTHV (Gaumont/Columbia/Tristar Home Video)
Année de sortie au cinéma : 2003
Date de sortie du DVD : 06/02/2004
Durée du film : 105 minutes
Acteurs: Arnold Schwarzenegger


Résumé : Le jour du Jugement s'est déroulé comme une journée ordinaire. Mais dans le futur, SkyNet met au point l'arme ultime, le T-X à l'apparence féminine, pour tuer John Connor - aujourd'hui un adolescent à problèmes - avant qu'il ne devienne le chef de la résistance. Et encore une fois, cette dernière réussit à reprogrammer et à renvoyer dans le passé un Terminator pour protéger Connor. Une terrible guerre de machines se déchaîne dans le présent, dont dépendra le futur des hommes...

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (8/10)

Apres 12 longues années d'attente , la suite de Terminator 2 voit enfin le jour. On peut comprendre l'envie de voir naître une suite à Terminator 2 vu son succés merité. Mais , on est assez decu quand on apprend que le genial createur des deux premiers, James Cameron, n'est plus là et céde sa place a un tout autre réalisateur : Jonathan Mostow. On commence déjà a regarder le film avec certains prejugés. Ceux qui s'attendaient a une suite de la trempe de Terminator 2 ont été et seront deçus du film. Et oui, question scenario tout d'abord, on remarque bien l'absence de Mr Cameron. Quelques invraisemblances apparaissent et on ressent bien que le scenario poussé , noir, travaillé du premier et deuxieme opus a disparu. De plus, là où le scénario des précedents opus nous apprenait foule de choses, on reste un peu sur sa faim ici. On a le droit à de l'action pure avec un florilége d'effets speciaux. Dire que ceux-ci sont mal realisés serait malhonnête mais ce n'est pas cette abondance d'effets speciaux qui avait fait la magie des deux premiers films. Les maquillages , eux , sont toujours aussi bien faits etant donné que Stan Winston, vrai "artiste maquilleur" fidéle a Arnold Schwarzenegger est toujours present et a encore realisé du joli travail qui surpasse , de ce côté , les deux precedents films (Cf la scéne de fin où le Terminator , dans un sale état , n'a presque plus de peau et nous montre son squelette de metal realisé brillament.) Quant aux acteurs, ils sont assez bons avec bien sur Arnold Schwarzenegger qui ,malgré son âge, est toujours aussi convaincant et dans son rôle du T-850 et a realisé une belle prestation . Nick Stahl et Claire Danes jouent tout aussi bien et on remarque également la brillante prestation de Kristanna Loken , dans le rôle de la TX,ennemi principal du Terminator . Mais bon , ce Terminator 3 c'est un peu du rechauffé. Rien qu'a voir l'allure de la TX , ce n'est qu'un T-1000 amelioré. L'arrivé du Terminator nous fait inmanquablement penser a celle de T2. On remarque beaucoup de ressemblances tout au long du film et on en vient a penser a un remake plus qu'a d'eventuels clins d'oeil. En conclusion, Terminator 3 n'est pas un mauvais film,loin de là, mais change un peu de syle par rapport aux deux premiers en misant sur l'action et en delaissant un peu la trame scenaristique. Mais on eprouve tout de même du plaisir en regardant T3 et , soyons honnête , il y'a tout de même quelques scénes qui vont devenir cultes (Scéne du cercueil,scéne de la poursuite en camion...). Il reste donc un bon divertissement et même si on peut eprouver de la decepetion au debut , il garde quand même une place dans la desormais trilogie et on pourra le regarder plusieurs fois et le ranger fiérement a côté des deux premiers


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (3/3) Avis sur le son :   (3/3)

L'image est trés bonne, rien a redire le film est trés coloré. Image parfaite donc, et on en prend plein les yeux pour notre plus grand bonheur.
[ Voir le Top Image pour ce DVD ]

Là , je pense que ce n'est un secret pour personne , le DVD de Terminator 3 beneficie d'une qualité de son exceptionnelle. Ceux qui ont l'installation adéquate vont se regaler et regaler leurs oreilles par la même occasion.
Les pistes son sont nombreuses et la Vf commme la Vo est dispo en 5.1 (ce qui est assez rare) et la Vo est en DTS ! Le son suit donc la même route que celle de l'image : a savoir parfait!
[ Voir le Top Son pour ce DVD ]

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (2.5/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

La aussi, on est assez gâté . Le traditionnel Making-of nous apprend pas mal de choses, le bêtisier est assez reussi, le document "Sergent Candy, les soldats de demain" est lui aussi assez original et interessant, etant destiné a nous expliquer comment les T-800/T-850 se sont retrouvés avec ce modèle de peau (en l'occurence celui d'Arnold Schwarzenneger). Le laboratoire des effets visuels est assez soigné que ce soit au niveau de sa presentation que au niveau des explications , détaillant et explicant les principaux effets speciaux du film. Le bonus vous permettant de faire vos effets speciaux vous meme (enfin j'exagere c'est plutot un changement de quelques elements plutot que des effets speciaux) partait d'une bonne idée mais aurait gagné a être plus poussé. "L'historique Terminator" est une chronologie relatant les dates clés du scénario des Terminator et s'avére interessant et permet a ceux qui auraient du mal avec le scenario de comprendre un peu mieux. Il y'a egalement divers commentaires audios tres interessants (comme la plupart des commentaire audios), les traditionnelles bandes-annonces, 2 petits documentaires et un making-of du jeu vidéo de T3. Bref on est servi, même si certains bonus sont un peu courts (Ceux sur les figurines et les costumes du film). Les menus quant a eux, sont assez quelconques, du moins pour ceux du CD1 . On voit les differents titrés avec en fond, des passages du film et les titres fondent lorsque qu'on les selectionne (comme le TX,eh oui...). Ceux du Cd bonus sont deja plus soignés, avec un autre syteme de menu, plus esthetique, et des images fixes, mais jolies ,en fond.
[ Voir les Bonus Cachés pour ce DVD ]

La pochette qui englobe le boitier est assez reussie, baignant dans le noir et comportant des images tres belles (avant comme arriére). On est assez decu de voir un boitier classique a l'interieur, on aurait preferé voir un systéme "depliant" comme les DVD Fox (Piege de Cristal par exemple). La boite reste assez jolie avec l'affiche du film a l'avant et quelques autres images a l'arriére. Les serigraphies sont assez simples mais efficaces. Noires avec , sur le Cd1, la tête du Terminator et sur le CD2 celle de la TX. Il y'a egalement un livret a l'interieur assez interessant mais il est juste dommage qu'il se balade a l'interieur du boîter et qu'il n'ait pas d'emplacement où se loger. Le packaging reste donc assez reussi dans l'ensemble (mention speciale pour le devant de la pochette, qui contient le boitier,qui est trés coloré et soigné).
[ Voir le Top Sérigraphie pour ce DVD ]


Note finale :

  (17/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


Articles connexes

Générique :
- avec Arnold Schwarzenegger

Informations complémentaires :
- ce DVD est un top image
- ce DVD est un top sérigraphie
- ce DVD possède un bonus caché
- ce DVD est un top son
- voir les différences entre ce DVD et l'édition belge

Votre Avis
Vous ne pouvez pas donner votre avis si vous n'êtes pas connecté
[ me connecter ]

 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

 

(c) 2000/2004
www.DVDpasCher.net
Tous droits réservés

Accueil | News | Moteur | Prix DVD | Guide d'achat | Guide DVD | Best Of | Forum | Compte DVDpc
Stars en DVD | Archives des news | Planning des Sorties DVD | Présentation du site | DVDthèque en ligne | Fil RSS
Contact