DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


DEMONLOVER




Titre : Demonlover

Version : Française
Auteur de la critique : Le Haricot Masqué
Date de la critique : 09/01/2005

Cette critique a été visitée 779 fois. Aide

 

Editeur : M6 Vidéo
Année de sortie au cinéma : 2002
Date de sortie du DVD : 18/06/2003
Durée du film : 120 minutes


Résumé : A l'aube de la trentaine, Diane De Monx travaille pour une multinationale, le groupe d'Henri-Pierre Volf, qui a racheté TokyoAnime, une société japonaise produisant des hentaï, mangas pornographiques en 3D. Deux firmes, Mangatronics et Demonlover, s'affrontent pour avoir l'exclusivité de ces nouvelles images, fort lucratives, sur Internet. Mangatronics recrute alors Diane pour torpiller de l'intérieur les intérêts de Demonlover, qui a infiltré ses propres espions. Menacée, celle-ci n'a plus qu'à basculer dans la cyber réalité.
Acheter ce DVD
chez M6Video à 14.99€
chez PlusDeDVD à 13.79€
Voir le reste des offres pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (0.5/10)

Il arrive parfois que par paresse de sortir faire les courses ou par soucis d'economie, on decide de se faire un petit ragout avec tous les restes des derniers repas de la semaine. Et c'est exactement l'impression que l'on a au visionnage de Demonlover qui, a force de vouloir jouer sur trop de registres (high-tech, erotisme, SM, suspens, drame psychologique) fini non seulement par ne rien dire, mais surtout par lasser. Berling est credible mais trop d'autres jouent faux et c'est sans parler de leur diction molle et souvent a la limite de l'intelligible: qu'apprend-t-on dans les ecoles d'art dramatique ? Pour ce qui est de la camera, souvent "a l'epaule", on se demande si les saccades sont "artistiques" ou simplement le fait d'un amateur qui n'aurait pas eu le temps d'apprendre a se servir de sa camera toute neuve, mouvements erratiques garantis, preparez vos gouttes pour les yeux.
Bien que le scenario tienne en trois lignes, il est bourre d'invraissemblances, et s'il est une reussite, une seule dans tout cela, c'est votre sentiment en fin de visionnage: vous vous sentirez aussi paume dans vos chaussettes, que ne le sont les personnages qui peuplent ce film, qui ne devrait pas s'intituler "DemonLover" mais "NavetLover".


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (1.5/3) Avis sur le son :   (0.5/3)

Image en 2.35 d'assez bonne qualite au vu du nombre de scenes obscures, mais un certain grain est visible que je suppose, lui, artistique.

Dolby Digital 5.1 mais qui aurait gagne a etre un peu plus delie. Les dialogues sont parfois inaudibles, couverts par la BO metallique quasi-omnipresente. Je m'en excuse aupres des ingenieurs du son de cette oeuvre, mais ce n'est pas ce qu'on pourrait appeler du bon boulot !

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (2/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Menu correct, bonus nombreux (des interviews, un "comment on a fait" du film, un commentaire audio du film par le realisateur) mais je me demande qui aura encore envie de les consulter apres visionnage du film lui-meme...
[ Voir les Bonus Cachés pour ce DVD ]

Jaquette assez reussie et belle serigraphie presque en "pleine page". Les mentions legales sont discretes, tout cela est tres honnete sans plus.


Note finale :

  (5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


Articles connexes

Voir la fiche DVD détaillée

Informations complémentaires :
- ce DVD possède un bonus caché

 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013