DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


TERMINATOR - EDITION COLLECTOR / 2 DVD



Jaquette H.R.


Titre : Terminator - Edition collector / 2 DVD

Version : Française
Auteur de la critique : BigT-800
Date de la critique : 03/01/2005

Cette critique a été visitée 1265 fois. Aide

 

Editeur : MGM
Année de sortie au cinéma : 1984
Date de sortie du DVD : 21/02/2001
Durée du film : 103 minutes
Réalisateur: James Cameron
Acteurs: Arnold Schwarzenegger


Résumé : En 2029, des ordinateurs super puissants dominent la planète et ont pour but l'extermination pure et simple de la race humaine ! Pour anéantir l'avenir de l'homme, ils décident de modifier le passé et pour cela, ils envoient un cyborg indestructible, le Terminator, dans un voyage dans le temps. Sa mission est de tuer Sarah Connor, le femme dont l'enfant à venir deviendra le seul espoir de l'espèce humaine...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (10/10)

Avec Terminator, James Cameron allait revolutionner les films du genre. Beneficiant d'une ambiance sombre et inquiétante très bien rendue, de musiques toutes autant inquietantes mais sublimes jouant principalement sur le sons "metalliques", un Schwarzenegger qui joue parfaitement même si on entend que très peu le son de sa voix mais quoi qu'il en soit, sa prestation reste sublime et nous laisse nous aussi sans voix! Les autres acteur comme Linda Hamilton ou encore Michael Biehn sont aussi très bons. Il y'a un petit quelque chose dans ce film qui le rend si intense, l'ambiance je pense. Car comme je l'ai dit, Cameron a fait un travail de maître avec un budget minime même si certains effets spéciaux font sourire aujourd'hui. Le Terminator effraie dans sa determination à tuer et on comprend que rien ne l'arrêtera tant qu'il n'aura pas tué sa cible quitte a tout détruire sur son passage. Contre lui, un humain, un resistant venu du futur qui ne sait pas s'il pourra stopper cette machine à tuer aussi coriace que dangereuse. Il aura à l'affronter car sa mission est de proteger la cible de cette même machine : Sarah Connor qui doit donner naissance à John Connor, futur chef de la resistance dans une guerre opposant machines et humains. Le scenario est très bien construit, assez compliqué parfois, mais c'est un régal. Il depeint un futur imaginaire mais pourtant qui semble si proche quand on y pense, les machines auront un jour le contrôle sur les humains. Une réfèrence, les mots me manquent....


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (3/3)

Dans l'ensemble c'est trés bien, même si on dénote quelques defauts de temps a autre. Mais rien de bien grave, le tout est très joli pour un film de cette epoque!
[ Voir le Top Image pour ce DVD ]

Là,en revanche, c'est parfait. Plusieurs scénes feront honneur à ce son irréprochable (la mythique scéne du commissariat, du Tech Noir ou encore de la poursuite du tunnel...). Comme d'habitude, ceux qui ont une installation digne de ce nom se régaleront.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (3/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Les bonus sont assez nombreux, mais comme on le voit souvent ce n'est pas la quantité qui fait tout. Mais là, on est servi question qualité. Disposant de plusieurs documentaires, on apprend une foule de choses sur les effets speciaux, sur le tournage etc... Le documentaire où James Cameron et Arnold Schwarzenegger sont assis l'un à côté de l'autre et parlent du tournage et très instructif. Les 7 scénes coupées sont elles aussi tres interessantes et montrent que James Cameron avait deja en tête un grand scenario tres complexe qu'on ne verra que par la suite (Dans Terminator 2). Les bandes-annonces sont là, ainsi que des spots TV, differentes photos du tournage (tres reussies), un module interessant sur le maquillage... Et les bonus sont bien heureusement sous-titrés integralement! Bref, plus d'une heure de bonus et par consquent, plus d'une heure de plaisir.
Les menus sont, de leur côté, très joliment animés et originaux et l'endosquelette du Terminator est de mise qu'il soit en fond d'ecran ou fasse partie du menu et nous fasse visiter ses entrailles... Les couleurs dominantes sont le rouge et le noir et on ressent bien l'ambiance sublime du film à travers le menu. Que du positif donc.

Le boîtier est trés soigné et reprend le Terminator sur le devant comme on le voit sur l'affiche mais le reste a été remplacé par une couleur argenté. C'est assez original et reussi, on aurait pu simplement avoir l'affiche, qui est jolie mais du changement ne fait pas de mal et aurait été juste pour une version collector! Tout est bien lisible sur le boîtier, pas de probléme. L'interieur est comme l'exterieur et demeure donc joli avec des images du film, integrées dans un rouge vif du plus bel effet. Le livret est present et on y trouve des petites anectodes interessantes. Les images qui le composent sont aussi de bonne qualité. Les serigraphies sont moins soignées; on y voit une main sur le CD 1 et sur le CD 2 cette même main, mais mecanique. Celle de l'endosquelette. C'est assez simpliste mais le reste de l'edition fait tout que ce soit aux niveau du film, des bonus, ou du packaging. Bref, une très bonne edition DVD pour un très bon film, il y'a de quoi être ravi!
[ Voir le Top Sérigraphie pour ce DVD ]
[ Voir le Top Packaging pour ce DVD ]


Note finale :

  (19/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


Articles connexes

Voir la fiche DVD détaillée

Générique :
- de James Cameron
- avec Arnold Schwarzenegger

Informations complémentaires :
- ce DVD est un top sérigraphie
- ce DVD est un top packaging
- ce DVD est un top image
- voir les différences entre ce DVD et l'édition belge

 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013