DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


POLLY ET MOI - EDITION BELGE




Titre : Polly et moi - Edition belge

Version : Benelux
Auteur de la critique : dam51
Date de la critique : 09/11/2004

Cette critique a été visitée 1500 fois. Aide

 

Editeur : Universal Pictures Video
Année de sortie au cinéma : 2004
Date de sortie du DVD : 15/07/2004
Durée du film : 87 minutes


Résumé : Reuben Feffer est l'homme le plus prudent, le plus routinier du monde. Planifiant sa vie et sa carrière d'assureur avec une rigueur toute mathématique, il se défie comme la peste de toute surprise, bonne ou mauvaise. L'insouciante Polly Prince navigue à vue, improvise au jour le jour, multiplie les paris et les coups de tête. Qu'importe : les occasions ne manquent pas, il y a toujours quelque part un nouveau job, un nouvel amour, un nouvel appartement dans une nouvelle ville. Deux surprises de taille viennent troubler la vie si ordonnée de Reuben Feffer. La première : sa femme le trompe et le plaque en pleine lune de miel. La seconde : il rencontre Polly à une réception, la trouve charmante, irrésistiblement drôle et séduisante, se souvient qu'ils firent ensemble leurs études secondaires et qu'elle était, comme lui, un modèle de sérieux. Aucune raison de penser qu'elle ait changé...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (8/10)

Voici une petite comédie sans prétention bien sympathique. Polly et moi est un subtil mélange entre la comédie romantique façon Quand Harry rencontre Sally (2 personnes totalement opposés qui finissent par s'aimer) et l'humour potache des frères Farrelly (quelques scènes, notamment celles des toilettes ou du match de basketball, font penser à May à tout prix) et les comédiens s'éclatent comme des gamins (Ben Stiller, dans un rôle maintes fois joué, et Jennifer Aniston, craquante à souhait). Mention spéciale à Hank Azaria, délirant en moniteur de plongée nudiste (voir sa prestation en V.O., c'est une obligation!). Un petit film rafraichissant pour passer une bonne soirée.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (3/3) Avis sur le son :   (3/3)

Une image magnifique. Luminosité, définition, finesse du grain, tout est parfait. Les scènes à Saint-Barthélémy vont vous donner envie de rentrer dans la télé tellement c'est beau!

La bande-son est elle aussi sans aucun défaut. Les 6 enceintes remplissent parfaitement leur rôle et les passages musicaux sont très entrainants. A noter une piste française DTS.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (1.5/3) Avis sur les visuels :   (1/1)

Peu de bonus intéressants: scènes coupées, bêtisier, making-of de 10mn, commentaire audio du réalisateur..... Ultra-conventionnel et un peu ennuyeux.

Jaquette et sérigraphie magnifiques, d'une finesse irréprochable.


Note finale :

  (16.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2020