DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


WATERWORLD - EDITION BELGE




Titre : Waterworld - Edition belge

Version : Benelux
Auteur de la critique : RSieddy
Date de la critique : 26/10/2004

Cette critique a été visitée 360 fois. Aide

 

Editeur : Universal Pictures Video
Année de sortie au cinéma : 1995
Date de sortie du DVD : 06/05/2003
Durée du film : 135 minutes


Résumé : A la suite d'une catastrophe écologique, la Terre est recouverte par les océans. Les rares survivants vivent sur des atolls artificiels, rêvant d'une contrée mythique, Dryland, recouverte de vastes forêts et de profondes vallées. Sur un atoll perdu, une femme, Helen (Jeanne Tripplehorn), et sa fille adoptive, Enola (Tina Majorino), attendent leur délivrance. Les visions prophétiques et une mystérieuse carte tatouée sur le dos d'Enola leur paraissent autant d'indices de l'existence de Dryland. Mais une mer infestée de « Smokers » qui pillent, rançonnent et tuent sous la conduite de leur cruel leader, Deacon (Dennis Hopper) empêche tout voyage. Un jour, un navigateur solitaire accoste sur l'atoll. Mariner (Kevin Costner) est un aventurier rude et rusé. Un sauveur improbable, mais sauveur quand même...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (8.5/10)

Ce film a connu l'injustice. Plutôt bon dans son ensemble, Waterworld tire ses qualités gràce à un monde crédible, un jeu d'acteur satisfaisant et des effets spéciaux bien dosés. On suit avec plaisir les mésaventures de Mariner (Kevin Costner) l'homme poisson, Elona (Tina Majorino) la carte vivante, et Helen (Jeanne Tripplehorn) pour trouver Dryland, le dernier endroît à ne pas avoir été immergé lors de la fonte glacière. Mais voilà, comme dans tout bon film, il y a les gros méchants. Et ici, se sont les Smokers, sorte de peuplade de bandits façon MadMax. A leur tête, Deacon (Dennis Hopper); il vous fera sourire par ses réflexions et ses mimiques.
Vous l'aurez sans doutes compris, ce film est bon. Mais voilà, il a été massacré par les critiques lors de sa sortie. Maintenant, je ne veux pas entamer une discussion sur les critiques cinéma, mais voyez le film et vous aussi, je pense, vous ne comprendrez pas pourquoi ils ont été aussi méchants? Parce que....


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (2/3)

L'image est bonne dans son ensemble, on remarquera quelques petites tâches en début de film, mais sinon rien à dire. La compression est très correcte, les couleurs sont restées belles. Heureusement puisqu'elles tiennent une grande part dans le film. Néanmoins, les acteurs apparaissent un peu trop orange, n'ayez crainte ça ne vient pas de l'image mais d'un abus d'auto-bronzant.

A l'instar de l'image, la bande son est très correcte. Codée en 5.1 pour la VO et la VF et dolby surround pour les autres, elle ne présente pas de réels soucis. Sauf, aux moments de l'entrée de Kevin Costner dans l'Atoll et lors de l'attaque de l'avion, on remarque une atténuation sonore. Est-ce volontaire ? Mais n'ayez crainte, peut être ne l'entenderez vous même pas !

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0.5/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Alors là ! Ca me donne envie d'hurler, de prendre le disque et de faire du frisbee avec. Nan, mais sérieux les gars de chez Universal, vous ne pouviez pas faire des bonus. C'est vrai quoi, moi j'imaginais déjà un lien entre le film et l'attraction excellente Waterworld des Universal Studios à Hollywood. Pourquoi pas la construction du bateau, ou de sa mise en oeuvre ; des lieux où le film a été tournée ; d'un bétisier ; des scènes coupées ; et pour le final, pourquoi pas inclure un document de 20 minutes intitulé : "Le Homard m'a tué".
Nan, pour être franc, ce DVD à un trailer, des notes de production et des bibliographies. Autant dire RIEN. Mais pour finir, je trouve dommage qu'à l'insertion du disque dans votre lecteur, se soit le film qui se lance et non pas un menu interactif. Même le CDI faisait mieux.

Ma foie, fort simple puisque c'est dans un boitier amaray que vous trouverez un DVD sérigraphié de l'Atoll du film. Les stickers sont discret. La jaquette s'en tire pas mal aussi avec l'acteur tenant son harpon, en dessous l'entrée de l'Atoll et le superbe Trimaran. A l'arrière, un résumé, les pseudos-bonus, des photos d'acteurs et un jolie représentation de l'Atoll en feu. Les stickers sont ici aussi relativement transparent. Les deux faces sont baignées dans un bleu qui annonce, on peut le dire, la couleur du film.
[ Voir le Top Sérigraphie pour ce DVD ]


Note finale :

  (14/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


Articles connexes

Voir la fiche DVD détaillée

Informations complémentaires :
- ce DVD est un top sérigraphie
- voir les différences entre ce DVD et l'édition française

 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013