DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


VIRGIL, LA MALEDICTION + MEURTRE SANGLANT 2




Titre : Virgil, la malédiction + Meurtre sanglant 2

Version : Française
Auteur de la critique : Pinehad
Date de la critique : 25/09/2004

Cette critique a été visitée 577 fois. Aide

 

Editeur : Editeur non référencé
Année de sortie au cinéma : 1978
Date de sortie du DVD : 24/07/2004
Durée du film : 167 minutes


Résumé : VIRGIL : Michael va avoir 17 ans. Pour son anniversaire, une fête est organisée, au cours de laquelle ses copains lui offrent un "oui-ja", un tableau de spiritisme. Cet objet fascine Michael qui va, sans le vouloir, Délivrer les forces morbides du tableau.
MEURTRE SANGLANT 2 : Le camp de vacances de Placid Pines va fermer ses portes. 5 ans auparavant, Trevor y avait semé la panique en y commettant plusieurs meurtres. Les moniteurs ont seulement entendu parler du massacre, sauf Tracy, dont le frère Jason y a disparu cette année-là.Certains disent que Jason est devenu fou et erre dans la région...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (7.5/10)

Après le diptyque « Demons House 2 + Amityville 8 » et une flopée de petits films d’horreur sacrements bien fait, ESI reconfirme son talent d'éditeurs indépendants qui tient ses promesses avec ce nouveau disque regroupant « Virgil, la malédiction et Meurtres sanglants 2 ».

« Virgil, la malédiction » : (7/10)
« Oubliez Jason et Freddy, Virgil arrive….. ». Voici comment les distributeurs ont présentés « Don’t panic » (son titre original) pour le promouvoir. Si, malheureusement, il n’arrive pas à la hauteur d’un épisode des « Griffes de la nuit » ou des « Vendredi 13 » (quoique selon les films), ce métrage constitue une divertissement fort honorable, divertissant et intelligent. Si il peut faire penser, par quelques situations et la musique qui les accompagne, à un épisode des « Feux de l’amour », on ne peut que suivre d’un œil curieux et amusé les péripéties de Micheal et de sa liaison avec Alexandra, dont leur relation permet une fin moins pessimiste qu’elle en a l’air.

« Meurtres sanglants 2 » : (8/10)
Suite de « Meurtres sanglants » (édité en France par Fravidis), cette suite est, comme son prédécesseur, une production direct-to-video.
Et comme tout bon slasher qui se respecte, une bande de jeunes dégourdis doivent affonter un serial killer des plus redoutable, le fameux Trevor Moorhousse. La différence ici entre les autres films de genre comme « Souviens-toi l’été dernier » ou autre « Urban Legend », c’est que l’on a droit à quelques bonne scènes gores et rebondissements plutôt intéressant tout comme « Kolobos », également édité en France par ESI.
Les temps morts sont ici peu présents et au cas où le spectateurs serait en manque de frissons, de biens jolies actrices dénudées compense le tout.
Un bon petit fim d’horreur comme il en existe rarement.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2/3) Avis sur le son :   (2/3)

Rien d’exceptionnel pour se genre de film. Celle de « Virgil, la malédiction » a été remastarisé mais laisse une légère impression d’amateurisme comme ça devait l’être plus flagrant lors de sa sortie au cinéma ou en VHS. Sinon, elle est regardable et ne comporte pas de gros défauts dans les deux cas.


Du stéréo uniquement. Ce n’est pas transcendant mais les deux films ne comportent pas d’effets tonitruants et demeurent parfaitement audibles. A noter que "Meurtres sanglants 2" est en version québécoise.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0.5/3) Avis sur les visuels :   (1/1)

Contrairement à « Demons House 2 + Amityville 8 », les films de sont pas répartis ici sur les deux faces du disque. On a droit au menu d’accueil à deux affiches représentant un film. Une fois fait le choix apparaît un deuxième menu avec le lancement de l’œuvre et le chapitrage.
Aucun bonus n’est malheureusement présent mais le DVD est vendu avec une fascicule portant sur les jeux vidéos et le cinéma. De plus, nous avons droit à deux films pour le prix d’un.

Autre particularité de l’éditeur, offrir une jaquette qui convainc sans pour autant jamais mentir sur la qualité de leurs produits. Rarement l’on voit cela. Aussi, il est a noter que la sérigraphie est originale dans les couleurs qu’elle emploie.


Note finale :

  (13/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013