DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


KOLOBOS - EDITION 2005




Titre : Kolobos - Edition 2005

Version : Française
Auteur de la critique : Pinehad
Date de la critique : 25/09/2004

Cette critique a été visitée 629 fois. Aide

 

Editeur : Swift
Année de sortie au cinéma : 1999
Date de sortie du DVD : 20/10/2005
Durée du film : 85 minutes


Résumé : Une nuit d’orage... Un jeune couple en voiture fait une morbide découverte : une jeune fille, sauvagement tailladée et battue, gît dans une mare de sang. Tandis qu’elle perd connaissance, elle murmure un mot : "Kolobos". C'est le début d'un cauchemar sans fin...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (8.5/10)

« J’ai découvert une merveille, Kolobos ». C’est en ces termes que Jean-Pierre Dionnet défendait ce petit film lors de sa présentation au festival du film fantastique de Gérardmer, en 1999.
Si l’on sent parfois la limite d’interprétation des acteurs et la présence de quelques clichés (personnages caricaturaux, lieux communs), l’originalité vient du sujet (c’était la première fois qu’un film d’horreur prenait pour cadre la TV réalité) et de la mise en scène, maîtrisé du début à la fin.
Le scénario, lui, distille de nombreuses scènes gores très percutantes dans le sens où les réalisateurs n’ont pas hésités à les montrer dans les détails en prenant un thème aussi sensible que la mutilation et nous réserve bien des surprises quant à la personnalité d’un des protagonistes.
Le meilleur slasher que j’ai vu à ce jour, surtout comparé aux piètres « Urban legand » ou autres « Souviens-toi l’été dernier », qui, paradoxalement, n’a pas attiré foule dans les salles malgré l’argument de vente de JP Dionnet de sa présentation à Gerardmer.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (3/3)

En dépit d’un léger grain, rien à signaler. Les couleurs sombres dominent et sont très bien rendues, permettant une approche plus nette des locaux.

Si le DVD américain du film bénéficie d’une piste DD 5.1, le stéréo présent ici est néanmoins d’une redoutable efficacité. Les dialogues et les bruitages gores sont parfaitement clairs. De plus, le doublage est parfait.


Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0.5/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Rien, aucun bonus. On devra se contenter d’un menu et de chapitres (6 seulement, c’est peu) sonorisé mais superbe dans les tons employés. Comme tous les films édités par ESI, le film est vendu avec un magazine et un poster.

Passons sur l’hideuse sérigraphie pour nous concentrer sur la pochette. Celle-ci est magnifique. Le recto se focalise sur un contraste noir/rouge/ gris. Le verso est splus classique mais à le mérite de ne pas mentir sur la qualité du film.


Note finale :

  (15/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013