DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


HURLEMENTS 5 : LA RE-NAISSANCE




Titre : Hurlements 5 : La re-naissance

Version : Française
Auteur de la critique : ChevalierArverne
Date de la critique : 04/09/2004

Cette critique a été visitée 546 fois. Aide

 

Editeur : DVDY Films
Année de sortie au cinéma : 1981
Date de sortie du DVD : 10/06/2003
Durée du film : 90 minutes


Résumé : Karen White, une présentatrice TV, fait une pause dans sa carrière à la suite d'un incident traumatisant avec un tueur en série. La police a pu la sauver en tuant le dangereux individu. Mais Karen est-elle réellement en sécurité ? Sur les conseils du Dr George Waggner, elle rejoindra "La Colonie", un centre de repos où vivent toutes sortes d'énergumènes. Ses cauchemars lui rappellent sa rencontre avec le tueur... jusqu'à ce que celui-ci réapparaisse à la pleine lune et attaque les résidents de la Colonie...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (5.5/10)

Quatrième suite du film de Joe Dante considéré, Raël seul sait pourquoi, comme un must du cinéma fantastique, cette production n'est pas la banqueroute à laquelle on était en droit de s'attendre. Un sauvetage partiel qui repose notamment sur le second degré avec lequel les auteurs brossent leurs protagonistes: les répliques de la jeune actrice de série B ou du tennisman trahissent une infirmité du bulbe proche de celle des plus savoureux candidats de télé réalité, tandis qu'au cours de la première demi-heure, se succèdent bon nombre de sarcasmes que n'aurait pas renié Al Bundy. Mais l'atout majeur de ce cinquième opus reste le choix de ne pas accorder de rôle privilégié à un personnage particulier, alternative qui permet de rendre le dénouement relativement imprévisible et ce, pendant près de soixante minutes.
Cependant, tout ceci ne parvient pas à effacer l'accumulation des imperfections stylistiques. Trame lambine, effets avortés et vives successions de plans incongrus viennent tenter de camoufler les faibles moyens avec lesquels fut façonnée, sans grande réussite, la grosse peluche censée incarner le lycanthrope. Jusqu'à la fin, on ne fait d'ailleurs qu'entrevoir la créature, ce qui laissera fatalement l'amateur de loup-garou sur sa faim. Aussi, l'action reste embarrassée d'une bande-son bien trop calquée sur les messes noires composées jadis par Jerry Goldsmith (La Malédiction). Enfin, on ne peut que regretter que les scénaristes n'étoffent pas plus l'émergence de suspicion entre les personnages comme dans La Chose.
Malgré cela, il s'agit peut-être de la séquelle du film de Dante la moins médiocre.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (0.5/3) Avis sur le son :   (0.5/3)

Une image recadrée poreuse à souhait.

Un son mono présenté uniquement en VF (avec une introduction en slave restant sous-titrée en anglais)

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0/3) Avis sur les visuels :   (0/1)

néant

On peut regretter qu'à aucun moment du film, on ne distingue le monstre aussi clairement que sur la jaquette. Jaquette qui, non-contente de révéler le dénouement du film, oublie de mentionner le numéro de l'épisode.
[ Voir le Top Sérigraphie pour ce DVD ]


Note finale :

  (6.5/20)


Commentaires concernant cette critique

- le 05/09/2004 à 11:35 par Pinehad : Personnellemen,t je n'ai pas vu ce film mais ta critique le rend assez intéressant. Pour ceux qui serait fan de cete série, sachez que le premier sortira en septembre dans une édition colector signé Studio Canal.

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


Articles connexes

Voir la fiche DVD détaillée

Informations complémentaires :
- ce DVD est un top sérigraphie

 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013