DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


JACK FROST (TV FILM)




Titre : Jack Frost (TV film)

Version : Française
Auteur de la critique : ChevalierArverne
Date de la critique : 02/08/2004

Cette critique a été visitée 432 fois. Aide

 

Editeur : Free dolphin
Année de sortie au cinéma : 1996
Date de sortie du DVD : 06/10/2000
Durée du film : 90 minutes


Résumé : 38 meurtres effroyables en 5 ans. Son exécution est pour ce soir, mais le destin a prévu autre chose pour Jack... Un étrange accident va lui permettre de replonger dans la barbarie la plus extrême. Devenu plus impalpable que l'eau, aussi mortel qu'un pic à glace, il défie les lois de la nature pour assouvir sa vengeance...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (7.5/10)

Amateurs de films d'auteur, passez votre chemin! Car même l'interprète de Nostradamus le plus crapuleux, si l'on me passe le pléonasme, ne saurait déceler un message dans Jack Frost. Ride on cow-boy! Pure série Z se déroulant dans l'Amérique bouseuse -un shérif, un cureton, du western swing, un concours local idiot et un non-respect des quotas de minorités visibles-, ce canevas aurait très bien pu engendrer un bon épisode de South Park.
Néanmoins, si l'on fait l'impasse sur les personnages stéréotypés, les clichés du scénario, l'humour lourdaud et l'indigence de la mise en scène, on se doit de reconnaître que le film s'avère un divertissement assez agréable et ce, pour les deux raisons suivantes:
D'une part, l'originalité du croque-mitaine (un bonhomme de neige, c'est pas courant!) qui a pour corollaire des scènes de slash inédites comme une victime décorée en sapin de Noël ou une bimbo violée par l'eau de son bain. D'ailleurs on peut remarquer une certaine filiation entre ce Jack Frost et le maniaque de Shocker. En effet, en chacun d'eux repose un tueur en série et, l'un comme l'autre, peut s'immiscer un peu n'importe où, que ce soit via les lignes électriques chez Craven ou via la liquéfaction chez Cooney.
D'autre part, ce slasher a le mérite de ne pas se prendre au sérieux à l'inverse de la plupart des étrons made in Hollywood que l'on subit depuis trop longtemps (Souviens toi l'été dernier...). Car, outre l'aspect burlesque du monstre, les cookies à l'antigel, ou encore le peloton d'exécution muni de séchoirs, nous rapproche plus de la parodie que de l'épouvante.
En d'autres termes, Jack Frost demeure un parfait nanard à regarder bien éméché en fin de réveillon avant l'arrivée du Père Noël... ou du coma éthylique.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (1/3) Avis sur le son :   (1/3)

Au vue des ambitions artistiques de ce film, on ne tiendra pas rigueur à l'éditeur de nous le proposer pan & scanné

version française comme seule piste audio

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (2/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Et, si la bande annonce reste l'unique bonus offert, nous n'en demandions tant. D'ailleurs, pour ceux qui souhaiteraient se le procurer sur un site d'occas', vous risquer de payer plus cher de frais de port que de DVD.

tres belle jaquette, menu sympa... que dire de plus
[ Voir le Top Sérigraphie pour ce DVD ]


Note finale :

  (12/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


Articles connexes

Voir la fiche DVD détaillée

Informations complémentaires :
- ce DVD est un top sérigraphie

 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013