DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray
Ex : Rédemption, Mirrors

Chercher un DVD, Blu-ray parmi les 96 817 références.
Comparer les prix auprès des 22 marchands référencés.

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


LA HONTE DE LA JUNGLE - EDITION AVENTI




Titre : La honte de la jungle - Edition Aventi

Version : Française
Auteur de la critique : ChevalierArverne
Date de la critique : 02/08/2004

Cette critique a été visitée 849 fois. Aide

 

Editeur : DVDY Films
Année de sortie au cinéma : 1975
Date de sortie du DVD : 26/05/1999
Durée du film : 80 minutes


Résumé : Dans sa cabane perchée dans les arbres, shame coule des jours heureux en compagnie de June, sa femme et Flicka, son singe. Non loin de là vit, protégéé par une armée de créatures phalliques : les Zombits, la Reine Bazonga. Chauve, seule une greffe peut la sauver et June a les cheveux qu'il lui faudrait...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (9.5/10)

Le malheureux qui aura eu la riche idée d'offrir à son petit neveu ce DVD pour Noël parce qu'il était moins cher qu'un Disney, risque d'avoir provoqué une anicroche dans la cohésion familiale. Car si la Honte de la jungle est un film d'animation, ce n'est sûrement pas un dessin animé pour enfants. Imaginez un Tarzan mis à la porte de chez lui, en raison de ses piètres performances sexuelles, par une Jane, nymphomane et poison, qui préfère se consoler au lit avec le singe. Ou encore, imaginez une armée de pénis à calotte wehrmacht prête à conquérir le monde grâce à son foutre sulfurique.
Néanmoins, la Honte de la jungle n'est pas un vulgaire porno animé à ranger aux cotés des œuvres de Brigitte Lahaie. En effet, le film se révèle sur certains aspects très créatifs: intrusion de vraies photos dans le D-A, interpellation du spectateur, gags visuels très loufoques... Il peut même, par moment, nous rappeler l'esprit du Monty Python: le déroulant d'introduction qui va trop vite pour le narrateur, les anachronismes omniprésents, la potiche qui se plaint d'avoir couché avec des dizaines de producteurs pour n'apparaître que cinq minutes dans le film... mais surtout grâce à ses illustrations assez voisines de celles de Terry Gilliam (la grotte infernale ou l'Afrique en forme de femme nue par exemple). D'autre part, ce D-A peut même se voir interprété comme une pugnace satire d'une société basée sur la domination et sur le sexe; la machine à transformer les bébés en phallus militaires en est le plus bel exemple. En outre, Picha en profite pour allumer Hergé en nous montrant un Tintin évangélisateur qui éduque les petits nègres à grands coups de crucifix sur la tronche.
Plus proche d'Hara-kiri que de Walt Disney mais cependant plus proche d'Edika que de Manara, la Honte de la jungle, appelé également Tarzoon lors de sa sortie épurée outre-Atlantique, reste un D-A audacieux qui ravira les moins maniérés d'entre vous.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (1/3) Avis sur le son :   (1.5/3)

ce DVD pêche par la qualité épouvantable de la bande qui servi au transfert. Ne vous attendez pas une image restaurée car restaurée, elle ne l'est pas plus que Jeanne Moreau malgré ses liftings

Présenté en format 1.85 avec son mono d'origine

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (3/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Les bonus quant à eux, sont très convenables: bande annonce, notes sur l'auteur et anecdotes sur le film...

Convenus mais quand on connaît les prix où DVDY vend ses produits (moins de 5 euros), on aurait tort de s'en priver.


Note finale :

  (15.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013