Contact | Hébergement : Serveur Express 
Retour à la Home-page
 

 

Les Critiques DVD
des DVDpasCheriens

CRITIQUE DVD : SOCIETY - EDITION MAD MOVIES



Titre : Society - Edition Mad Movies

Version : Française
Auteur de la critique : Pinehad
Date de la critique : 13/07/2004

Cette critique a été visitée 95 fois. Aide
Le taux de satisfaction est 100%
1 vote(s) Aide

 

Editeur : Non Communiqué
Année de sortie au cinéma : NULL
Date de sortie du DVD : 01/06/2004
Durée du film : 0 minutes



 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (9.5/10)

Confié à Rick Fry et Woody Keith (« La fiancée de re-animator », également de Brain Yuzna ), le scénario de « Society » est l’un des plus original et des plus farfelu que le cinéma a pu engendré en matière d’épouvante. Stigmatisant l’univers fermé de la jet-set qui méprise les classes les plus modestes, leur synopsis se décompose en deux parties.
Une première montrant les personnages, leur vie, leurs ambitions, leurs vices et pose de nombreuses questions quant à leur identité.
Une deuxième, plus jouissive - se présentant sous la forme d’une terrifiante orgie - où les scénaristes prennent un malin plaisir à égratigner tous les tabous et osent montrer la décadence humaine dans son état le plus explicite (sexe, inceste), accentués par un air de musique classique envoûtant, se doublant ainsi d’une satire sociale percutante sans négliger pour autant l’horreur graphique.
Scène impressionnante en dépit du modeste budget, cette géante « partouze » est l’une des séquences les plus déjantées vues dans le genre. Conçus par Sceaming Mad George, elle est un exemple flagrant de surréalisme.
Œuvre majeure de la filmographie de Brian Yuzna, ce film est une réussite à tous points de vue – que l’on aime ou que l’on déteste.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2/3) Avis sur le son :   (2/3)

Compte tenu de l’ancienneté du film, l’image est parfois un peu trop claire (en particulier lors des scènes se déroulant sur la plage) mais demeure étonnamment fluide. Le jeu des ombres et des lumières est utilisé à bon escient étant donné que le cadrage est très correct (bien que la perche du micro se fait admirer au cours d’un plan d’ensemble montrant le salon).

Le film ne présentant pas d’effets dévastateurs, il est présenté dans son format sonore d’origine. La bande-son est tout à fait correcte mais les dialogues sont parfois un peu trop appuyés. La musique est jolie et mélodique, donnant à la séquence finale une dimension plus « poétique » malgré son intention barbare. La version originale sous-titrée est de même calibre.


Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0.5/3) Avis sur les visuels :   (1/1)

Pas le moindre supplément en vue. Ceci n’est nullement étonnant sachant que ce DVD est vendu en cadeau avec le magazine « Mad Movies » et qu’il reprend exactement le contenu de l’édition Aventi, déjà une édition économique. Dommage car il existe un commentaire audio de Brian Yuzna à propos de ce film.


Le boîtier Amaray correspond à l’atmosphère malsaine du métrage. Différent de la précédente édition, il en ressort les deux personnages au centre de l’affiche, enlevant leurs masques. Bonne sérigraphie.


Note finale :

  (15/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


Votre Avis
Vous ne pouvez pas donner votre avis si vous n'êtes pas connecté
[ me connecter ]

 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

 

(c) 2000/2004
www.DVDpasCher.net
Tous droits réservés

Accueil | News | Moteur | Prix DVD | Guide d'achat | Guide DVD | Best Of | Forum | Compte DVDpc
Stars en DVD | Archives des news | Planning des Sorties DVD | Présentation du site | DVDthèque en ligne | Fil RSS
Contact