DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


HELLRAISER V : INFERNO




Titre : Hellraiser V : Inferno

Version : Française
Auteur de la critique : Pinehad
Date de la critique : 02/05/2004

Cette critique a été visitée 706 fois. Aide

 

Editeur : TF1 Vidéo
Année de sortie au cinéma : 2000
Date de sortie du DVD : 22/04/2004
Durée du film : 95 minutes


Résumé : Joseph, un détective corrompu et drogué chasse un tueur qui laisse le doigt d'un enfant à la fin de chacun de ses crimes. Chaque meurtre et chaque indice le mènent de nouveau à un home : lui-même. Ce détective, encore inconnu auparavant, est entraîné sur une enquête, comme il n'en a jamais imaginée...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (10/10)

En s'éloignant de l'atmosphère horreur/ sexe propre à la série (raison pour laquelle Clive Barker déteste ce film), "Hellraiser: Inferno" nous entraîne dans la longue et douloureuse descente aux enfers d'un détective brigand (interprété avec sobriété par Craig Sheffer), et croise un enquête policière extrêmement bien ficelé, distillant habilement frissons et rebondissements.

Les effets spéciaux sont très peu présents mais font progresser intelligemment l'intrigue et Scott Derrickson (après l'affligeant "Urban Legend 2") cultive un sens spécial du mystère, de la poésie, de la réflexion et de l'horreur qui font de cette quatrième suite de "Hellraiser" un excellent épisode.

Les fans purs et durs pourront regretter la quasi-absence de Pinehad - qui apparaît 10 minutes sur tout le film (un choix parfaitement justifié par le réalisateur/ scénariste qui trouvait que la série faisait de lui un commerce) et la furtive présence des cénobites, peu nombreux mais dont le design est parfait.

Un film de très bonne fracture, original et violent, à posséder absolument.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (3/3)

Le film étant récent (2000), le cadrage (1.85 - 4/3), la photographie et les couleurs sont sans reproches. Beaucoup de coins sombres, de contrastes noirâtres, heureusement parfaitement rendus, même lorsqu'ils s'accordent avec des tons plus vifs. Pinhead ressort toujours avec autant de précision.

Un autre preuve de la qualité du master qui a bénéficié d'une piste Dolby Digital et DTS 5.1. Les dialogues (plus désuets dans la VF) et la bande-son sont parfaitement clairs. Même les effets secondaires (bruits de pas, ....) ont été réalisés avec attention. A noter la présence de quelques effets tonitruants très "violents", dont la musique (très imposante).

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (1.5/3) Avis sur les visuels :   (1/1)

Les menus sont très bien fait (il valent vraiment le coup d'oeuil) mais les bonus laissaient présager quelque chose de plus passionnant. En dehors des bandes-annonces des deux premiers "Hellraiser" et des filmographies, nous avons droit à une très courte interview du maquilleur qui nous explique la conception du cube et du masque de Pinhead et un entretien avec Doug Bradley, d'une durée de 5 minutes à peine, agrémenté d'image du tournage. Décevant.

La pochette est dans la tradition des éditions DVD de TF1. La pochette comme la sérigraphie se personnalisent d'épisodes en épisodes.

[ Voir le Top Sérigraphie pour ce DVD ]


Note finale :

  (18/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


Articles connexes

Voir la fiche DVD détaillée

Informations complémentaires :
- ce DVD est un top sérigraphie

 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013