DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


GOMEZ ET TAVARES




Titre : Gomez et Tavarès

Version : Française
Auteur de la critique : Hotkiller
Date de la critique : 21/12/2003

Cette critique a été visitée 1529 fois. Aide

 

Editeur : M6 Vidéo
Année de sortie au cinéma : 2003
Date de sortie du DVD : 03/12/2003
Durée du film : 109 minutes


Résumé : Le crime envahit Marseille. Gomez et Tavarès sont recrutés pour y mettre fin. Un incorruptible et une grande gueule lâchés dans la ville pour la nettoyer à leur façon...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (5/10)

Prenez les ingrédients suivants : 2 policiers que tout oppose (l'un est de Paris, l'autre de Marseille), des courses de voiture, une vague trame policière qui tient à peine debout, des jolies pépés (Ah Noémie Lenoir !) et filmez le tout sur fond de canebière et vous obtenez : un ersatz de Taxi, un cocktail fait d'un curieux mélange des Ripoux et du Marginal... bref un film qui se cherche et qui à trop vouloir s'inspirer de ses frères aînés n'arrive pas à trouver son identité.
Parce que le problème est là : Gomez et Tavares n'est pas un mauvais film mais c'est un film avec un scénario que l'on a déjà vu cent fois au cinéma avec des ficelles usées jusqu'à la corde : les deux personnages principaux qui ne peuvent pas se voir (au début cela va de soi et qui fait le ressort comique du film), la traditionnelle course poursuite.... faisant qu'à la fin ce film est une soupe indigeste qui ne ressemble à rien.
C'est assez dommage car les interprétations de Stomy Bugsy et de Titoff sont remarquables (on sent qu'ils se sont faits plaisir), mais la fadeur et la convenance du scénar viennent un peu tout gâcher.
Le public ne s'y est pas trompé puisqu'avec moins d'un million d'entrées on ne peut pas parler de véritable réussite compte tenu des images que l'on a à l'écran (cascades notamment).
Pas si facile que ça de faire du cinéma populaire.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (2.5/3)

L'image est très lumineuse (merci au beau soleil de Marseille) et très contrastée. Les couleurs sont vives et l'image dans son ensemble est chaude.
Copie exemplaire.

Le DTS proposé est assez puissant : les effets sont multiples et fréquents. la répartition dialogues/effets est "intelligente" et contribue à donner une belle dynamique aux images.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (1/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

les bonus présentés sont en harmonie avec le film, c'est à dire bassement promotionnels : ni le making of, ni les interviews des acteurs ne sont véritablement passionnants. Notons quand même en bonus caché le clip de Gomez et Dubois (dont la chanson Les Ripoux a inspiré le film au réalisateur). Rajoutez une séance photos des 2 acteurs qui font leur show... pas très palpitant tout ça.
[ Voir les Bonus Cachés pour ce DVD ]

La jaquette présente les 2 personnages principaux. Le sous-titre "Ils vont faire le ménage à Marseille" est un peu ridicule. Sérigraphie présentant une belle définition, mais sans plus.
[ Voir le Top Sérigraphie pour ce DVD ]


Note finale :

  (11.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


Articles connexes

Voir la fiche DVD détaillée

Informations complémentaires :
- ce DVD possède un bonus caché
- ce DVD est un top sérigraphie
- voir les différences entre ce DVD et l'édition belge

 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2020