DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


QUAND L'ESPRIT VIENT AUX FEMMES




Titre : Quand l'esprit vient aux femmes

Version : Française
Auteur de la critique : Le Haricot Masqué
Date de la critique : 12/10/2003

Cette critique a été visitée 886 fois. Aide

 

Editeur : Hollywood Pictures Home Video
Année de sortie au cinéma : 1993
Date de sortie du DVD : 02/10/2003
Durée du film : 96 minutes


Résumé : Un businessman, ne sait plus que faire de son embarrassante copine qui semble être un peu "limitée". Il engage alors un journaliste pour lui apprendre à paraître plus intelligente. Mais la belle ne semble pas si stupide et le journaliste tombe bientôt amoureux...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (7/10)

John Goodman joue le rôle d'un milliardaire tyranique qui vient un jour à Washington pour affaires. Dans ses bagages se trouve sa petite amie incarnée par Melanie Griffith, la jolie cruche qui ne comprend rien à rien et passe son temps à se donner en ridicule sans même s'en apercevoir... Le milliardaire, préoccupé par son image, décide alors d'engager un journaliste (Don Johnson) pour s'occuper d'enseigner l'art de la conversation à sa protégée... Mais avec la culture, ce sont bien les principes moraux qui s'infiltreront dans l'esprit de celle qui jusque-là, ne se préoccupait que de choses luxueuses et superflues... Il s'agit ici d'une gentille comédie à la morale diffuse, mais qui, contrairement à "Un fauteuil pour deux", ne décolle malheureusement pas et c'est bien dommage parce-qu'avec ce thème de l'intelligence tardive, il y avait matière à faire quelque-chose de plus consistant. Ceci étant dit, vous passerez un bon moment, mais plutôt en seconde qu'en première partie de soirée.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (1.5/3) Avis sur le son :   (1.5/3)

Format d'écran 1.85 diffusant une image de qualité standard. La compression est visible mais les dégradations de demi-tons sont légères et acceptables. Les couleurs sont correctes sans casser des briques, le piqué un peu voyant mais sans provoquer de gêne. En résumé: travail moyen.

Dolby Digital 5.1 en français, anglais et espagnol. Mais pour tout dire, il faut vraiment le savoir tant la bande manque de profondeur. Quant au .1, il répond aux abonnés absents. Là encore: aurait pu mieux faire.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Menu d'entrée fixe et pas de bonus.

La jaquette exprime assez bien le thème de l'oeuvre, la jolie cruche prise entre ses deux hommes: le riche butor, ou le discret "professeur". C'est simple mais suffisant pour ce film. Quant à la galette, pas de sérigraphie mais le titre en typographie noire sur fond neutre. Le minimum pour une édition qui n'est pourtant pas "économique".


Note finale :

  (10.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


Articles connexes

Voir la fiche DVD détaillée

Informations complémentaires :
- voir les différences entre ce DVD et l'édition belge

 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013