DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


28 JOURS PLUS TARD - EDITION SPECIALE BELGE



Jaquette H.R.


Titre : 28 jours plus tard - Edition spéciale belge

Version : Benelux
Auteur de la critique : DVDpasCher
Date de la critique : 12/10/2003

Cette critique a été visitée 1519 fois. Aide

 

Editeur : 20th Century Fox
Année de sortie au cinéma : 2003
Date de sortie du DVD : 10/09/2003
Durée du film : 112 minutes


Résumé : Un commando de la Protection Animale fait irruption dans un laboratoire top secret pour délivrer des dizaines de chimpanzés soumis à de terribles expériences. Mais aussitôt libérés, les primates, contaminés par un mystérieux virus et animés d'une rage incontrôlable, bondissent sur leurs "sauveurs" et les massacrent. 28 jours plus tard, le mal s'est répandu à une vitesse fulgurante à travers le pays, la population a été évacuée en masse et Londres n'est plus qu'une ville fantôme. Les rares rescapés se terrent pour échapper aux "Contaminés" assoiffés de violence. C'est dans ce contexte que Jim, un coursier, sort d'un profond coma...
Acheter ce DVD
chez Fnac à 9.78€
chez Amazon à 10.38€
Voir le reste des offres pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (6/10)

Il s'agit d'un survival horror relativement classique qui reprend les thèmes habituels du genre : le groupe de héros (très ordinaires ici) qui tente de survivre dans un monde hostile. Les phases de détresse alternent avec celles d'espoir. Une différence avec les autres films du genre : la fin, au ieu de s'enfoncer encore plus dans l'horreur, il y a une lueur d'espoir. Les thèmes et les messages du fim sont proches de Zombie de Romero : critique de la société de consommation (voir le "pillage" du supermarché), l'homme a lui-même engendré sa perte, en voulant faire le bien, on fait parfois pire.
Un film divertissant, mais trop classique.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (1/3) Avis sur le son :   (2/3)

De bonnes couleurs et de bons effets de camera et d'image (entre un Londres gris et sale, et une campagne verdoyante à la fin). Totutefois, j'ai remarqué quelques problèmes d'encodage, en particulier dans les plages sombres ou noires (pixellisation). C'est dommage

L'ambiance sonore est bien rendue. Attention à ne pas mettre l'ampli home-cinéma trop fort pendant les scènes calmes car vous risquez d'être surpris. De bons effets sur les enceintes arrières, en particulier lors des fusillades ou des scènes sous la pluie.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (1.5/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Des bonus classiques : commentaire du réalisateur, scènes inédites, une fin alternative (pas très différentes de celle du film), making of, images du film et clip musical.

Boitier Amaray transparent classique. Jaquette dans les tons de rouge (pour rappeler le sang) et lettres écrites sur l'avant en argenté. Le DVD reprend le sigle "Biohazard" en noir sur fond rouge. Le verso de la jaquette est imprimé (chapitres) et peut être vu par transparence en ouvrant le boitier.
[ Voir le Top Sérigraphie pour ce DVD ]


Note finale :

  (11/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


Articles connexes

Voir la fiche DVD détaillée

Informations complémentaires :
- ce DVD est un top sérigraphie
- voir les différences entre ce DVD et l'édition belge

 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2019