Résumé :
New York, 1846. Lors d’une bagarre entre deux gangs rivaux, le petit Amsterdam voit son père, meneur des Dead Rabbits, se faire tuer par William Cutting, dit Bill le Boucher, chef des Natifs. Le garçon est épargné, mais envoyé pour quinze ans en prison. A sa sortie, Amsterdam revient sur les lieux du crime : le jour de la vengeance approche...
L'histoire de la naissance de New-York vue par Martin Scorcese. Le film est très intéressant malgré quelques passages qui s'étalent un peu en longueur.
On peut regretter aussi la non-présence de la version originale de 4 heures qui avaient été montée mais apparemment enterrée pour de bon. Dommage.
Avis
Technique
Avis
sur l'image :
(2.5/3)
Avis
sur le son :
(2/3)
Joli travail, le film est long et certains passages sombres auraient pu poser problème mais l'éditeur s'en est bien sorti.
A apprécier en VO, le doublage francais est certes bon, mais la voix de DiCaprio ne colle pas trop au personnage. Quel dommage qu'il n'y ai pas de sous-titres anglais, mais les sous-titres francais sont débrayables, c'est déjà ça de gagné!
Avis
sur les bonus & l'interactivité :
(2/3)
Avis
sur les visuels :
(1/1)
Très complet, je ne vois pas trop ce que pourrais rajouter la version de novembre. Mais mon exemplaire a visiblement un problème, mon lecteur ayant le plus grand mal à lire le disque de bonus; je n'ai donc pas pu tous les regardr jusqu'au bout...
[ Voir
les Bonus Cachés pour ce DVD ]