Premier film 100% numérique, filmé en DV, plus fort que Star Wars épisode 1 qui bénéficiait de 2 plans non retouchés...
Pourtant, tant de technique, de trucages, d'effets spéciaux, ne font pas forcément un bon film.
Pourtant toujours, quand on voit les bonnes fées qui se sont penchées sur ce film (Farrugia à la prod, Grangé au scénario, Caro à la photo et aux dessins, Pitoff aux trucages et à la réalisation, Coulais à la musique et enfin Depardieu, Dussolier, Canet devant la caméra) on a du mal à comprendre pourquoi la mayonnaise ne prend pas tant les ingrédients semblent d'une rare et haute qualité...
Pourtant enfin, le scénario est plaisant, l'action bien menée, la réalisation rappelerait un peu celle de From Hell, avec Johnny Depp mais avalanche de biens nuit : trop d'effets spéciaux, d'accélérations de caméras, donnent au final la nausée. Quand on voit le film, on pense aussi à Amélie Poulain de Jeunet, où les mêmes outils produisent un tout autre résultat, car les effets spéciaux et les trucages servent l'histoire et non l'inverse...
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