DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


UN HOMME ET UNE FEMME




Titre : Un homme et une femme

Version : Française
Auteur de la critique : DVDpasCher
Date de la critique : 14/06/2003

Cette critique a été visitée 1586 fois. Aide

 

Editeur : Warner Home Vidéo
Année de sortie au cinéma : 1966
Date de sortie du DVD : 12/06/2003
Durée du film : 104 minutes


Résumé : Anne Gauthier et Jean-Louis Duroc, trente ans tous les deux, se rencontrent par hasard à Deauville, où ils viennent de rendre visite à leurs enfants respectifs en pension dans un 'home'. Ils se sentent attirés l'un vers l'autre. Anne lui parle sans cesse de son mari. Celui-ci, cascadeur s'est tué deux ans plus tôt et son souvenir ne cesse de l'obséder.
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (9/10)

Récompensée par la Palme d'or à Cannes en 1966 et par deux Oscars, ce film de Claude Lelouch reste l'une des plus belles histoire d'amour du cinéma. La rencontre à Deauville de deux etres, marqués par le décés brutal de leur conjoint respectif, est le thème de ce chef-d'œuvre de la Nouvelle Vague filmé avec une liberté fantastique. Devant l'objectif de la caméra, Anouk Aimé (superbe !) et Jean louis Trintignant nous font oublier que cette histoire est inventée tant leur présence est naturelle et spontanée. Et bien sur il y a le fameux "chabada, chabada" de Francis Lai chanté par Nicole Croisille qui inscrit ce film pour l'eternité dans la mémoire du cinéma français.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (2/3)

Une image remastérisée de toute beauté, propre, débarassée des défauts de compression. Alternance de passages en noir et blanc bien contrasté et de passage en couleurs aux couleurs pastels qui font penser aux cartes postales d'antant.

Du mono aux dialogues clairs. Certains passages ( courses automobiles ) sont suffisament puissants pour bien occuper l'espace.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (2/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Les bandes annonces. Un making of d'époque en noir et blanc et une interview récente de Claude Lelouch (15') qui revient sur la genèse de son film. Interessant.

Boitier cartonné de la Warner. La sérigraphie intérieure occupe entierement l'espace du disque et présente les deux protagonistes de l'histoire.


Note finale :

  (16/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2019