DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


LE TRANSPORTEUR




Titre : Le transporteur

Version : Française
Auteur de la critique : Hotkiller
Date de la critique : 01/05/2003

Cette critique a été visitée 2085 fois. Aide

 

Editeur : Europa
Année de sortie au cinéma : 2002
Date de sortie du DVD : 23/04/2003
Durée du film : 89 minutes


Résumé : Ex-militaire, Frank s'est reconverti dans les livraisons à haut risque. Professionnel jusqu'au bout, il respecte à la lettre les 3 règles d'or : 1) Ne pas poser de questions. 2) Ne jamais ouvrir un colis. 3) Si on enfreint l'une des deux premières règles... on est mort. Mais aujourd'hui, Frankie convoie un colis pas comme les autres. Pire, il a ouvert le "paquet"...
Acheter ce DVD
chez Amazon à 1€
chez Fnac à 7.69€
Voir le reste des offres pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (7/10)

J'avoue très franchement ne pas avoir été trop emballé par ce DVD au départ. On se dit, encore un film d'action impossible, où un invertébré à la Steven Seagall va nous en faire des tonnes et des tonnes pendant 1h30.
Hé bien non, le Transporteur est certes un pur film d'action, mais c'est surtout un film qui ne se prend pas au sérieux et qui, dès lors se voit sous une toute autre dimension.
D'abord, même si l'on retrouve les ingrédients classiques du film d'action, avec la petite histoire d'amour qui va bien, le film nous offre quellques purs moments d'adrénaline et des combats de toute beauté. Misant sur le cocktail belle voiture+coursepoursuite+kung-fu+méchant vraiment méchant, le Transporteur ne renouvelle pas le genre mais en tout cas en donne une assez belle image. De plus, le scénario fait la part belle à l'humour (voir le héros habitué des grosses BMW se retrouver au volant d'une R5 qu'il pousse à 140...! est franchement jubilatoire) et ça c'est assez rare dans ce type de film.

Un bon film d'action pour passer une bonne soirée (plutôt entre mecs la soirée quand même...!)


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (3/3) Avis sur le son :   (2.5/3)

Elle est tout simplement éclatante de beauté. Le piqué de l'image est somptueux et les scènes qui sont souvent très éclairées par le soleil (l'action se passe dans la région de nice) sont parfaitement maitrisées au niveau de la compression. Rien à redire, c'est parfait.

Le 5.1 proposé est certes très dynamique, mais on regrettera que les enceintes arrière servent surtout pour la musique ou quelques bruits d'ambiance. Compte tenu du scénario et des nombreuses poursuites, on aurait pu avoir mieux, façon Fast and Furious qui reste le standard du genre. Néanmoins c'est quand même très bon avec un caisson régulièrement mis à contribution.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (2/3) Avis sur les visuels :   (1/1)

Menu au format 16/9 et en 5.1 avec une interface sur base de tableau de bord de BMW. Autre clin d'oeil : les bonus se font en validant un code sécurité pour chacun d'entre eux (comme l'anti-démarrage de la voiture). Le contenu des bonus est intéressant même si l'on a déjà vu et re-vu ce type de bonus. J'ai bien aimé le storyboard multi-angle et la making of qui sont assez bien faits.
[ Voir les Bonus Cachés pour ce DVD ]

Un boitier amaray transparent dans un joli fourreau blanc. L'affiche est jolie et dynamique. La sérigraphie est absolument superbe et reprend l'image de la jaquette.


Note finale :

  (15.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


Articles connexes

Voir la fiche DVD détaillée

Informations complémentaires :
- ce DVD possède un bonus caché

 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2020