Version :
Française
Auteur de la critique :
Phil
Date de la critique :
23/04/2003
Cette critique a été
visitée
142 fois.
Editeur : Warner Home Vidéo Année de sortie au cinéma : 2000 Date de sortie du DVD : 10/05/2001 Durée du film : 111 minutes Acteurs: Jet Li
Résumé :
Le contrôle du port d'Oakland et la revente de ses entrepôts sont au centre d'une guerre que se livrent le clan afro-américain d'Isaak O'Day et la famille Sing. Après plusieurs mois d'affrontements, la tension monte d'un cran avec l'assassinat du jeune Po, fils cadet de Ch'u Sing. Emprisonné dans un pénitencier de Hong Kong, Han Sing s'évade dés qu'il apprend la mort de son frère, qu'il s'était juré de protéger.
Avis
Artistique
Avis
sur le film :
(7.5/10)
Un ancien flic de Hong-Kong va aux USA venger son frère assassiné. Il va retrouver sa famille et son père qui est un parrain asiatique, et rencontrer une très belle femme noire, fille d'un parrain rival de son père.
Des scènes incroyables d'une très grande virtuosité, bourrées d'effets spéciaux sur une musique très mode qui ne peut que plaire aux jeunes.
Une très belle réalisation qui confirme un talent certain.
Avis
Technique
Avis
sur l'image :
(2/3)
Avis
sur le son :
(2/3)
Toutes les scènes sont maginfiées dans ce dvd, qu'il s'agisse de scènes sombres en boîte de nuit ou des scènes d'actions, rien en nous échappe grâce au un magnifique travail du chef op. et à un bon transfert.
La bande son maginfie les morceaux de musique choisis en harmonie avec les scènes d'action. Un CD de la BO du film est d'ailleurs commercialisé avec un bon succès.
Avis
sur les bonus & l'interactivité :
(2/3)
Avis
sur les visuels :
(0.5/1)
Bandes annonce, document sur les effets spéciaux et cascades. Très honorable.
Galette vierge avec juste le titre du film sans aucune sérigraphie. Un vilain boitier Warner, hélas, reprenant la belle affiche du film avec Jet Li en pleine action.
Note
finale :
(14/20)
Commentaires concernant cette critique
il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique
si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous