DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


LA PART DES TENEBRES




Titre : La part des Ténèbres

Version : Française
Auteur de la critique : Le Haricot Masqué
Date de la critique : 20/04/2003

Cette critique a été visitée 891 fois. Aide

 

Editeur : MGM
Année de sortie au cinéma : 1993
Date de sortie du DVD : 24/10/2001
Durée du film : 116 minutes


Résumé : Thad vit parfaitement heureux, et écrit même, sous un pseudonyme, des livres a succès ultra-violents qui lui permettent d'arrondir ses fins de mois. Jusqu'au jour ou il décide d'éliminer son héros imaginaire pour s'attaquer a une littérature plus sérieuse. Mais la créature se rebiffe, prend vie et commence a semer la terreur.
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (7.5/10)

Un maître-chanteur menace un écrivain en mal de reconnaissance, de révéler à la presse qu'il est en fait l'auteur d'une série populaire de romans d'horreur. Des individus commencent à mourir dans d'étranges conditions, un peu à la façon de ce que cet auteur avait écrit. Un maniac aurait-il décidé d'essayer le faire accuser de meurtres, ou souffre-t-il en réalité d'un dédoublement de la personnalité ? Cette oeuvre ou se mélangent suspens et fantastique, marque le talent à la fois de Stephen King au scénario, et de George Roméro à la réalisation. Bien que le film ait pris un petit coup de vieux au niveau de l'image (1993 avec une ambiance un peu fin '80), l'intrigue vaut toujours par elle-même, et la bonne interprétation de Timothy Hutton ne décevra pas les amateurs de mystères et de surnaturel.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (1.5/3) Avis sur le son :   (1/3)

Format d'écran 1.85. La compression est plutôt moyenne, avec pas mal de petites dégradations des demi-tons sombres, et un grain quasi-constant. Ceci dit, globalement, c'est acceptable et on pourrait même aller jusqu'à dire que cette imperfection contribue à "patiner" l'histoire.

DD 2.0 en français, anglais, allemand et espagnol. Le son est propre, les dialogues clairs, les effets sonores se détachent légèrement du fond musical. Honnête.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0.5/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Menu très simple, et peu de bonus: la bande-annonce.

Bon visuel, sombre comme l'histoire de ce DVD. On y voit en très gros plan le visage du personnage principal travaillé graphiquement, afin que seules les parties ombrées ressortent en aplat noir. A travers la zone claire du visage, le fond est orné d'une vue de branchages remplis d'oiseaux en noir sur fond violet. On ne pourra pas le nier, c'est étrange et même inquiétant. La galette quant à elle, est décorée d'une simili du personnage principal en monochrome noir, le tout étant recouvert d'un camailleux roux-orangé. C'est pas mal, mais là un peu trop sombre et manquant de définition.


Note finale :

  (11/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013