DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


STUDIO 54




Titre : Studio 54

Version : Française
Auteur de la critique : paipe
Date de la critique : 18/04/2003

Cette critique a été visitée 1931 fois. Aide

 

Editeur : TF1 Vidéo
Année de sortie au cinéma : 1998
Date de sortie du DVD : 19/04/2000
Durée du film : 97 minutes
Acteurs: Salma Hayek Mike Myers


Résumé : Sur les 54è rue de Manhattan, naît à la fin des années 70, un nouveau lieu de la vie nocturne new-yorkaise : le Studio 54. Un soir, le jeune Shane O'Shea, réussit à franchir l'entrée du sanctuaire du disco et de tous les excès. Embauché comme barman, il découvre tous les plaisirs et la démesure de cet univers d'extravagance et de célébrité facile...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (6.5/10)

Vers la fin des années 70, sur la 54e rue de Manhattan, dans un ancien studio de télévision tombé dans l'abandon, surgit dans la vie nocturne new-yorkaise un lieu qui va vite acquérir le statut international de plus grande boîte de nuit de tous les temps. Le Studio 54, un lieu imaginé par Steve Rubell (Mike Myers), un entrepreneur originaire de Brooklyn, devient l'âme et le symbole de son époque. Ce film évoque les grands moments de ce haut lieu des nuits new-yorkaises et toutes les personnalités qui l'ont fréquenté. Un soir, le jeune Shane (Ryan Phillippe) réussit à franchir l'entrée du sanctuaire du disco et de tous les excès. Embauché comme barman, il découvre tous les plaisirs et la démesure de cet univers d'extravagance et de célébrité facile...

Séduisant, hollywoodien (donc un peu creux) mais bénéficiant d'un Mike "Austin Powers" Myers stupéfiant de réalisme. Si vous n'aimez pas le disco, passez votre chemin! Ryan Philippe, que l'on a plaisir à retrouver nous fait découvrir un univers aussi bien paradisiaque qu'infernal où se cotoient grandes stars, drogue, sexe, gloire et rêve (illusoire)... Il est vrai que le film titille nos fantasmes les plus secrets, mais l'effet est temporaire... et laisse la place à un vide ma fois sympathique où Mike Myers donne libre cours à sa prestation, tant réaliste qu'inattendue. Il est la plus grande révélation de ce film qui nous donne le plaisir de cotoyer la bombe latina Salma Hayek et la sensuelle Neve Campbell. Un bon divertissement. Le générique de fin mérite à lui seul le détour.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2/3) Avis sur le son :   (1.5/3)

Bon rendu de l'image (ça n'a pas dû être évident de filmer tout ça car dans une discothèque les lumières fluctuent beaucoup).

La bande son joue un rôle important étant donné que l'action principale se passe dans une discothèque. On ne bénéficie que d'une piste 5.1 en vo et en vf où certaines enceintes ne sont mises que rarement à contribution.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (1/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Pas grand chose à se mettre sous la dent : bande-annonce, clip, filmographie et mythe du studio 54

La pochette reprend Ryan Philippe et Neve Campbell sous les spots du Studio 54. Le règlage des couleurs sur Neve Campbell est étrange et la défigure complètement.
La sérigraphie, qui est dans des tons bleus, reprend Salma Hayek et le titre en noir avec un ombré jaune.
[ Voir le Top Sérigraphie pour ce DVD ]


Note finale :

  (11.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


Articles connexes

Voir la fiche DVD détaillée

Générique :
- avec Salma Hayek, Mike Myers

Informations complémentaires :
- ce DVD est un top sérigraphie

 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013