L'image est de très bonne qualité qui met bien en valeur la photo de Conrad Hall. Je n'ai pas relevé de gros défauts à part quelques plans larges pas toujours très nets comme par exemple une route au milieu des champs, mais sinon c'est très bien!
[ Voir
le Top Image pour ce DVD ]
|
Le 5.1 en VO et VF vaut surtout pour la musique omniprésente et quelques effets d'ambiance principalement sur les avants. Les 2 bandes sons sont équivalentes, chaqu'un choisira suivant ses goûts.
[ Voir
le Top Son pour ce DVD ]
|
Un DVD plutôt réussi et complet pour une édition simple. le plus intéressant étant le commentaire audio de Sam Mendes en VOST, agréable à écouter. On trouve ensuite 11 scènes coupées qui au premier abord ne semblent pas toutes d'un grand intérêt mais comme elles sont commentées on comprend mieux le rôle qu'auraient pu avoir ces scènes dans le film et les raisons de leur absence. Le reste des bonus est classique: un making-of souvent auto-promo, une galerie de photos, notes de prod (en anglais) et filmographies.
|
Le boîtier carton est joli et original, un peu encombrant pour une édition simple mais bon... Malheureusement il y a quelques petits détails qui viennent gâcher ce beau packaging: les points de colle entre le support transparent du DVD et le boîtier carton sont horriblement voyants et baveux, quand on voit ce qui se fait sur certains digipacks c'est vraiment dommage; De plus 20th Century Fox comme à son habitude apparement, a eu l'intelligence de coller une bande magnétique anti-vol sur le carton, bande qu'il est impossible d'enlever sans arracher la moitier du carton! Certe, elle est discrete mais était-il vraiment indispensable de nous imposer ça?
[ Voir
le Top Packaging pour ce DVD ]
|