DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


GHOSTS OF MARS - EDITION COLLECTOR LIMITEE / 2 DVD




Titre : Ghosts of Mars - Edition collector limitée / 2 DVD

Version : Française
Auteur de la critique : Hotkiller
Date de la critique : 16/10/2002

Cette critique a été visitée 1279 fois. Aide

 

Editeur : Film Office
Année de sortie au cinéma : 2001
Date de sortie du DVD : 04/07/2002
Durée du film : 100 minutes


Résumé : En 2176, la Terre a fait de Mars sa plus sombre colonie minière où 640 000 colons tentent de survivre dans un environnement hostile. Le lieutenant Mélanie Ballard et son équipage ont reçu l'ordre de transférer James "Désolation" Williams, un criminel de la pire espèce. A leur arrivée à Shining Canyon, ils découvrent une ville abandonnée où seuls Désolation et une poignée de détenus, semblent être rescapés d'une terrible catastrophe...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (7/10)

C'est maintenant au tour de John Carpenter de nous livrer sa vision de la planète rouge : en 2000 et des poussières, Mars est colonisée, mais un jour, un train revient d'une mine située à l'autre bout de la planète. A l'intérieur, tout le monde est mort...Va comprendre. Bon bref, bien sûr on envoie une escouade de policiers pour comprendre ce qui se passe et en arrivant sur place, ils trouvent un taulard en pleine possesion de ses moyens alors que tout le reste de la ville est mort....En fait, cette ville est hantée par des fantômes qui n'ont qu'une seule envie : se bouffer et décapiter du "Vivant...!"
Avis perso : c'est pas le meilleur Carpenter (Rien à voir avec Assaut ou Halloween), mais ce coffret collector vaut quand même le coup pour tout ce qu'il contient.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (2.5/3)

La difficulté de filmer la planète rouge c'est de trouver des filtres assez sympathiques qui vous font croire que vous y êtes; Carpenter y réussit superbement, les contrastes sont bien étalonnés et très nets. Rien à dire sur l'image donc, car c'est vraiment du bon boulot.
Format : 2.35 16/9 compatible 4/3

Génial : DTS et 5.1 en VO comme en VF. Que demander de mieux ? En plus Carpenter a composé une B.O avec ce film qui va vous arracher les oreilles. Rajoutez par dessus ça les hurlements hystériques des fantômes quand ils passent à l'attaque et vous allez vite comprendre à quoi sert une installation Home Cinéma...!

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (3/3) Avis sur les visuels :   (1/1)

Dans cette édition collector, nous sommes vraiment gâtés.

Jugez plutôt : Menus animés avec introduction personnel de Carpenter pour chaque menu; Commentaire audio de Carpenter et de l'actrice principale (Natasha Henstridge); Making of ; Featurette ; Making of des effets spéciaux ; Coulisses de l'enregistrement de la B.O ; Carpenter et les acteurs parlent du film ; Dessins de pré-production ; Images du plateaux ; Projets d'affiches ; Filmographies ; Bande-annonces.
Rajoutez en plus, dans cette édition le CD à part de la B.O soit 43 mn de musique complètement déjantée...!

Le coffret est assez épais et son ouverture n'est pas très facile. Cependant, à l'intérieur, c'est le pied...! Les 2 DVD, le CD de la BO et un bouquin de près de 300 pages d'entretiens avec Carpenter qui parle de ses films et de ses acteurs. Absolument passionnant pour les fans...!
[ Voir le Top Sérigraphie pour ce DVD ]
[ Voir le Top Packaging pour ce DVD ]


Note finale :

  (16/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


Articles connexes

Voir la fiche DVD détaillée

Informations complémentaires :
- ce DVD est un top sérigraphie
- ce DVD est un top packaging

 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013