Contact | Hébergement : Serveur Express 
Retour à la Home-page
 

 

Les Critiques DVD
des DVDpasCheriens

CRITIQUE DVD : LE 4EME ETAGE - EDITION AVENTI



Titre : Le 4ème étage - Edition Aventi

Version : Française
Auteur de la critique : Le Haricot Masqué
Date de la critique : 10/04/2003

Cette critique a été visitée 117 fois. Aide

 

Editeur : Aventi
Année de sortie au cinéma : NULL
Date de sortie du DVD : 20/02/2001
Durée du film : 0 minutes


 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (7.5/10)

Une jeune femme hérite d'un superbe appartement très bien situé à la suite du décès accidentel de sa vieille tante. Mais là où "la chance" semblait lui sourire, des évênements de plus en plus étranges et un harcèlement constant et anonyme de la part de ses co-locataires vont rapidement la faire déchanter... Cette production à moyen budget est pleine de bonnes choses, assez en tout cas pour vous angoisser et vous amener à changer de regard sur vos voisins. Le jeu sobre de Juliette Lewis et de William Hurt associé à une mise en scène soignée et à une photographie étudiée, font de cette petite histoire une oeuvre plutôt convaincante, et pour une fois, sans explosions ni images de synthèses... Comme quoi, c'est encore possible si on s'en donne la peine.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (1.5/3) Avis sur le son :   (2/3)

Format 1.85 anamorphique proposant une image de qualité correcte avec un peu de grain. Les couleurs sont par ailleurs volontairement retravaillées par le réalisateur, pour donner un côté un peu onirique ou décalé. C'est assez esthétique et en plus, ça a l'avantage de faire passer les petites faiblesses de la compression.

V.F en DD 5.1 et V.O également en DD 5.1 avec sous-titres obligatoires. La bande-sonore est agréable et détaillée, les dialogues sont toujours clairs, il faudrait être bégueule pour chipoter.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (1.5/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Menu agréable et décoratif, et pour les bonus, nous retrouvons la classique bande-annonce (V.F), les filmographies, et surtout, quelque-chose de très original. Il s'agit d'extraits du film affichant en temps réel en sous-titres les textes des acteurs (façon karaoke), histoire de se prendre pour des comédiens de post-synchronisation. Possibilité est offerte de jouer à un (homme pour W. Hurt, femme pour J. Lewis) ou a deux.

Le visuel de la jaquette en photo-montage fait assez bien passer l'impression de suspens et d'angoisse malgré une mise en page assez chargée. La sérigraphie de la galette est dans le même registre sauf que le visage de W. Hurt est remplacé par un profil de J. Lewis. Petite critique: cette impression est légèrement trop sombre.


Note finale :

  (13/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


Votre Avis
Vous ne pouvez pas donner votre avis si vous n'êtes pas connecté
[ me connecter ]

 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

 

(c) 2000/2004
www.DVDpasCher.net
Tous droits réservés

Accueil | News | Moteur | Prix DVD | Guide d'achat | Guide DVD | Best Of | Forum | Compte DVDpc
Stars en DVD | Archives des news | Planning des Sorties DVD | Présentation du site | DVDthèque en ligne
Contact