DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


LE MONDE NE SUFFIT PAS - EDITION SPECIALE



Jaquette H.R.


Titre : Le monde ne suffit pas - Edition spéciale

Version : Benelux
Auteur de la critique : SuperSeb10
Date de la critique : 29/03/2003

Cette critique a été visitée 1424 fois. Aide

 

Editeur : MGM
Année de sortie au cinéma : 1999
Date de sortie du DVD : 07/09/2000
Durée du film : 123 minutes
Acteurs: Sophie Marceau


Résumé : Lorsque l'agent 007 se voit confier la mission de protéger la belle et riche Elektra King, il se retrouve propulsé dans une aventure qui va le mener face à l'un des plus dangereux terroristes que le monde ait connu. Renard, un impitoyable anarchiste dont l'insensibilité à la douleur fait de lui un ennemi indestructible et impossible à arrêter...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (9/10)

C'était de mémoire le second James Bond avec Pierce Brosnan, et il est vrai qu'il bénéficait à mes yeux d'un très mauvais a priori après le nullissime Goldeneye.
Au final, un très bon 007, avec un scénario (une fois n'est pas coutume) facile à suivre, qui colle à la réalité (et à l'actualité) nous présentant un magna des médias, despote et riche d'un monopole de fait, dans les journaux, chaines de TV, logiciels pour ordi... toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existées ne serait pas forcément fortuite...
A noter la course poursuite en moto (à Saigon je crois) où James et la belle Michelle Yeoh sont obligés de faire équipe, attachés par des liens d'acier, ainsi que la visite revue et corrigée d'un parking de Hambourg en BMW télécommandée.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (3/3) Avis sur le son :   (3/3)

Très belle image. Une définition exemplaire. J'ai regardé ce film sur ma TV et sur mon PC, c'est incroyable ! Le top du top, en attendant le prochain Bond en mai, qui devrait encore faire reculer les limites du DVD
[ Voir le Top Image pour ce DVD ]

Excellent. Comme quoi le Dolby Digital n'est pas mort au profit du DTS, il a encore de sacrées ressources le bougre. En plus, cette réédition spéciale nous permet de bénéficier d'une piste musicale isolée, où l'on peut écouter la partition de l'excellent David Arnold. Pour info, David Arnold a signé les partitions des 3 derniers Bond, après la catastrophique performance d'Eric Serra pour Goldeneye. Et du coup, retrouve le rôle qu'occupait John Barry au début de la saga, quand ce dernier réalisait les musiques à 100% des films. Aujourd'hui, la chanson titre est confiée à un groupe ou un artiste à la mode, et ce depuis le dernier Timothy Dalton, Licence to kill (Permis de tuer). Faut dire que pour le précédent, Living daylights (Tuer n'est pas joueur), A-ha avait du créer la musique et la chanson titre sans avoir vu le film...ceci explique peut être cela !

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (2/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Très riche, je n'ai pas regardé ceux de cette ES. Reportez-vous aux autres critiques disponibles sur DPC. Mais généralement, les docs sur les James Bond sont plus intéressants que ceux sur les films de série B.

Comme d'hab : on retrouve l'agent 007 avec son flingue, entourée des James Bond girls, gentilles ou très gentilles. Passage obligé. Pour la sérigraphie, pas de photo : on reprend la charte graphique de la série 007, rouge et jaune, et on reprend le titre. Mouais.


Note finale :

  (17.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


Articles connexes

Voir la fiche DVD détaillée

Générique :
- avec Sophie Marceau

Informations complémentaires :
- ce DVD est un top image
- voir les différences entre ce DVD et l'édition belge

 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013