DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


DARKMAN II : LE RETOUR DE DURANT




Titre : Darkman II : Le retour de Durant

Version : Benelux
Auteur de la critique : Le Haricot Masqué
Date de la critique : 15/03/2003

Cette critique a été visitée 899 fois. Aide

 

Editeur : Universal Pictures Video
Année de sortie au cinéma : 1994
Date de sortie du DVD : 23/01/2001
Durée du film : 93 minutes


Résumé : Avec l'aide d'un ami scientifique, le Docteur Peyton Westlake est enfin sur le point de découvrir le secret qui lui rendra forme humaine. Mais la tournure tragique que prennent les évènements l'amène à revivre le cauchemar qui l'a défiguré et à réaliser que son ennemi, Durant, que tout le monde croyait mort, est bel et bien vivant...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (6/10)

On croyait que tout avait été dit à la fin du premier chapitre de Darkman, mais visiblement la tentation (du gain ou artistique ?) a été la plus forte, aussi, voilà du rabiot pour les fans du héros le plus soupe au lait du cinéma. Désormais, ce n'est plus Liam Neeson qui incarne Darkman, mais Arnold Vosloo qui a depuis lors, tourné dans quelques succès mondiaux tels que "La Momie". Bon acteur, il n'arrive cependant pas à faire ressurgir la même tension émotionnelle que Neeson, et c'est dommage car l'histoire du no 2 aurait eu bien besoin d'une interprétation supérieure, puisqu'elle ne vaut pas celle du no 1. Le résultat n'est pas mauvais, mais il ne marquera pas les mémoires, ainsi, ceux qui ont déjà acheté le DVD ne le regretteront pas vraiment, tandis que les autres pourront se contenter de le louer au vidéo-club du coin.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (1.5/3) Avis sur le son :   (1/3)

1.85 anamorphique, de qualité plutôt moyenne. La compression se sent par-ci, par-là, le travail est correct dans l'ensemble, mais on ne décernera certainement pas au responsable technique d'Universal Pictures, l'Ordre National du Mérite pour ce DVD. Na !

Français, anglais, et trois autres langues: 2.0. Le son est clair, mais pas de quoi faire des claquettes. Comme l'image, le son semble avoir été traitée au minimum syndical comme si à la maison de production, on n'avait pas cru dans ce film.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0.5/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Interactivité réduite, bonus presque aussi fantômatiques que Darkman lui-même, question de cohérence de l'ensemble ? C'est sûr que ces bonus ne détonnent pas: bandes-annonces de Darkman 1, Darman 2 et Darkman 3.

La jaquette en illustration n'est pas fameuse malgré ses couleurs et son côté faussement mystérieux. Le personnage de Darkman est représenté dans une pose molle et à la limite du ridicule, ses vêtements sont tout en rondeurs, ce qui est tout l'opposé de son caractère tranchant. A côté de cela, le visage du "méchant" en très gros plan, occupe 80% de la superficie du recto, ce qui souligne bien le fait que dans ce film, c'est lui le gros cachet; dès lors, comment croire en un héros qui n'est que le second rôle de sa propre aventure ? La sérigraphie, plus obscure et hermétique, rattrape un peu la sauce, bien qu'elle soit un peu gâtée par des logos de mentions légales tout sauf discrètes.


Note finale :

  (9.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013