DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


PAUL (BLU-RAY)




Titre : Paul (Blu-ray)

Version : Française
Auteur de la critique : sapiens
Date de la critique : 04/10/2016

Cette critique a été visitée 295 fois. Aide

 

Editeur : Universal Pictures Video
Année de sortie au cinéma : 2011
Date de sortie du DVD : 18/07/2011
Durée du film : 104 minutes


Résumé : Depuis 60 ans, Paul, un extraterrestre, vit sur terre et collabore avec le gouvernement américain. Il se cache à l’abri des regards dans une base militaire ultra secrète… Paul est à l’origine de tout ce qu’on a pu imaginer sur les extraterrestres, du merchandising aux scénarios de SF. Hélas pour lui, maintenant que le gouvernement américain lui a soutiré toutes les informations intéressantes sur la vie extraterrestre, il décide de se débarrasser de lui. Paul réussit alors à s’échapper et tombe nez à nez avec deux adolescents attardés fans de science-fiction qui sillonnent les États-Unis en camping car. Paul les convainc de l’emmener avec eux et de l’aider à quitter la terre. La tâche s’avère d’autant plus difficile pour nos deux « héros du dimanche » qu’ils sont poursuivis par un flic implacable assisté de deux pieds nickelés du FBI…
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (7.5/10)

C'est lors d'une journée orageuse sur le tournage de "Shaun of the dead" que Simon Pegg et Nick Frost ont l'idée de faire ce road movie comique avec un duo de nerds qui rencontre un vrai extra-terrestre. Le film reprend un peu des recettes de la franchise "Men in Black" mais de façon moins spectaculaire, les extra-terrestres se limitant à un seul personnage. On sent que les deux comédiens-auteurs aiment leurs personnages en les rendant très humains malgré leurs blagues potaches. Les dialogues percutants et drôles en font un divertissement de très bonne qualité qui évite avec brio la vulgarité.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (2.5/3)

Bonne image sans défaut.

SON DTS HD 5.1 en VO. DTS 5.1 en VF.
A signaler (parce que c'est rare), le très bon doublage français, qui a eu l'excellente idée de prendre Philippe Manoeuvre pour doubler Paul.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (1.5/3) Avis sur les visuels :   (0/1)

Rien de transcendant dans les bonus. Un commentaire audio aussi potache que le film. Un bêtisier de 11 mn. 15mn sur les effets spéciaux autour de Paul. Une section nommé Qui est Andy Shadowchild ? qui regroupe juste les extraits du film où ce personnage apparaît. Une galerie photos assez complète avec prés de 200 photos. Et le story-board complet.
Il manque quand même un bon making of sur la genèse du film...

Une jaquette assez laide.


Note finale :

  (14/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2020