Réalisée en 1977 par William R. Stromberg, The Crater Lake Monster est une série B venue de nulle part et complètement oubliée aujourd’hui et qui attirera l’attention des cinéphiles acharnés. Tourné en Californie avec des acteurs inconnus et un budget dérisoire de moins de 100.000 dollars, les producteurs de ce film ont remporté trente fois leur mise.
Avec ses effets visuels d’un autre temps et son monstre animé image par image comme à la grande époque de Ray Harryhausen, The Crater Lake Monster est une curiosité sympathique qui ne se focalise pas uniquement sur son monstre mais aussi sur les personnages, habitants, pseudo-scientifiques et shérif d’une petite bourgade. Ces derniers n’ont visiblement pas inventé l'eau tiède mais sauront s’unir pour lutter contre ce parasite d'un autre temps.
Si certains risquent d’être décontenancés par les longues séquences souvent centrées sur un duo de simplets qui louent leurs bateaux aux touristes sans tenir compte du danger, les autres s’amuseront devant le ton parfois burlesque de cette oeuvre attachante, bon enfant, drôle, absurde, bien mise en scène et bien photographiée.
8à minutes bonne enfant.
|