DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


LE GARCON ET LA BETE (BLU-RAY)




Titre : Le garçon et la bête (Blu-ray)

Version : Française
Auteur de la critique : c2302t
Date de la critique : 20/06/2016

Cette critique a été visitée 340 fois. Aide

 

Editeur : KAZE
Année de sortie au cinéma : 2016
Date de sortie du DVD : 27/05/2016
Durée du film : 119 minutes


Résumé : Shibuya, le monde des humains, et Jutengai, le monde des Bêtes… C’est l’histoire d’un garçon solitaire et d’une Bête seule, qui vivent chacun dans deux mondes séparés. Un jour, le garçon se perd dans le monde des Bêtes où il devient le disciple de la Bête Kumatetsu qui lui donne le nom de Kyuta. Cette rencontre fortuite est le début d’une aventure qui dépasse l’imaginaire…
Acheter ce DVD
chez Fnac à 19.71€
Voir le reste des offres pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (9.5/10)

Voici le dernier film de mamoru hosoda( la traversée du temps, summer wars,les enfants loups) et son dernier chef d'œuvre, car le cinéaste est en train d'écrire une nouvelle page de l'animation nippone, et de marquer, a l'instar d'un Miyazaki, l'histoire de l'animation, de son empreinte. Ici, on n'est plus dans le drame total(comme dans les enfants loups), mais on navigue entre 2 eaux, plus proche de la comédie que du drame, même si le fond reste dramatique. Car tout repose sur les caractères bien trempés des protagonistes et de leurs chamailleries perpétuelles. Et que dires des joutes verbales, aussi éblouissantes que corrosives, et qui donne tout le sel au film. Le film a un côté karaté kid(pour le côté apprentissage), mâtiné de fantastique, et est toujours sur le fil des genres sans jamais tomber. Un vrai tour de force qui finit de nous achever, et de nous faire couler des larmes qu'on aura trop longtemps retenues.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (3/3) Avis sur le son :   (2.5/3)

Image magnifique aux couleurs éclatantes et d'une précision chirurgicale.

Un son en dts hd master audio de premier ordre, aussi bien en v.f qu'en v.o(celle ci sera préférée) qui fait la part belle aux différents effets et à la musique. A noter tout de même, l'excellence du doublage français.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (1.5/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Une bande annonce et un teaser, ainsi qu'Un making of de 44mn qui revient sur la conception du film et la création de l'univers du film. Ça reste assez intéressant pour un genre, qui en général ne propose que très peu de bonus(voir jamais à part des bandes annonces éditeurs, comme chez kaze pour ne citer que le plus connu). A noter qu'il y a une édition prestige (de chez kaze, alors que cette édition comporte le logo de gaumont)comportant bien plus de bonus mais à un prix plus élevé.

Boîtier simple amaray.


Note finale :

  (17/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2020