DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


GOD HELP THE GIRL




Titre : God help the girl

Version : Française
Auteur de la critique : nicofeel
Date de la critique : 04/04/2016

Cette critique a été visitée 231 fois. Aide

 

Editeur : Mk2 Editions
Année de sortie au cinéma : 2014
Date de sortie du DVD : 15/04/2015
Durée du film : 107 minutes


Résumé : La jeune Eve écrit des chansons en rêvant de les entendre un jour à la radio. À l’issue d’un concert, elle rencontre James, musicien timide et romantique qui donne des cours de guitare à Cassie, une fille des quartiers chics. Dans un Glasgow pop et étudiant, ils entreprennent bientôt de monter leur propre groupe.
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (6.5/10)

Réalisé en 2012 par Stuart Murdoch, le leader du groupe Belle & Sebastian, God help the girl est forcément un film... musical. Les chansons, composées par Stuart Murdoch lui-même, s'intègrent directement à la narration du film.
Gold help the girl s'intéresse à une jeune fille, qui réside à l'hôpital pour cause de problèmes psychologiques. Pour s'évader de son morne quotidien, elle écoute de la musique, écrit des chansons et rêve de fonder un groupe.
C'est la mignonne actrice Emily Browning - qui donne vraiment l'impression d'avoir un physique d'adolescente - qui incarne avec talent cette jeune fille qui rêve d'un ailleurs.
Pour cela, elle est épaulée par deux jeunes acteurs qui font preuve de beaucoup de fraicheur, Olly Alexander et Hannah Murray.
Certaines scènes sont joyeusement décalées et par les habits que portent les protagonistes, le film comporte un aspect presque un aspect intemporel, ou à tout le moins rétro.
Cela étant, aussi sympathique qu'il puisse être, God help the girl apparaît de mon point de vue comme un film mineur car il n'y a pas vraiment de surprise ou rebondissement incroyable au niveau du scénario. Tout est presque trop linéraire et les chansons évoquent "gentiment" le spleen du personnage principal. D'ailleurs, je ne suis pas forcément fan de l'intégration de scènes chorégraphiées, et ce dès le début du film. On aurait pu avoir droit à un teen movie avec moins de séquences de ce style.
Voilà au final un film musical sympathique, mais vite oubliable.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (2.5/3)

Image de très bonne qualité pour ce film récent.

Son disponible dans un dolby digital 5.1 bien prenant. A noter que le film n'est visionnable qu'en version originale sous-titrée français.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (2/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Plusieurs bonus en adéquation avec le film : un making of d'une petite demi-heure, le clip musical de God help the girl par le réalisateur et surtout un concert du groupe Belle & Sebastian.

Le DVD sérigraphié représente les trois principaux acteurs, avec une photo différente de celle de la jaquette.


Note finale :

  (14/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2019