DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


HOLLYWOOD CHAINSAW HOOKERS




Titre : Hollywood Chainsaw Hookers

Version : Française
Auteur de la critique : nicofeel
Date de la critique : 29/03/2016

Cette critique a été visitée 232 fois. Aide

 

Editeur : Editeur non référencé
Année de sortie au cinéma : 1988
Date de sortie du DVD : 20/05/2014
Durée du film : 75 minutes


Résumé : Le détective Jack Chandler se voit confier la tache de retrouver Samantha, une jeune femme disparue dans les rues de Los Angeles. Au cours de ses investigations, il va découvrir l’existence d’une curieuse secte dirigée par un gourou mystérieux, baptisé L’étranger, et dont les disciples sont des prostituées armées de… tronçonneuses !
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (7/10)

Quel plaisir que de revoir cet Hollywood chainsaw hookers, film cul(te) des années 80 (1988) où le cinéaste Fred Olen Ray donne au spectateur ce qu'il aime le plus : du sang et du sexe ! Ici, de jolies jeunes femmes trucident des hommes à coup de tronçonneuses. Et c'est un détective privé qui mène son enquête sur le sujet.
Le script est délirant et si le film dispose d'un faible budget, il le compense par des idées excellentes. C'est notamment l'aspect parodique qui plaît. Dans Hollywood chainsaw hookers, on parodie gentiment le classique Massacre àla tronçonneuse. De manière plus générale, on caricature aussi le slasher, genre alors très en vogue. Et histoire d'amuser le spectateur au maximum, on inverse les rôles : ici, ce sont des hommes qui sont sauvagement trucidés et non plus des femmes. Ce sont au contraire les femmes qui jouent le rôle de bourreaux. Et côté parodie, on se moque aussi du film noir avec ce détective privé de deuxième zone qui amuse avec certaines de ses réflexions.
Le film souffre malgré tout d'un manque de renouvellement de ses idées (sur une durée d'une heure et quart, le long métrage tient difficilement la longueur) et de scènes horrifiques qui restent peu nombreuses et assez sages au final.
Mais bon, quel plaisir que de voir les magnifiques Michelle Bauer et Linnea Quigley, nues et plutôt convaincantes dans leur jeu d'actrices !
Voilà une parodie de films d'horreur, bien sexy, qui mérite amplement le détour.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2/3) Avis sur le son :   (2/3)

L'image est satisfaisante dans l'ensemble.

Le son est lui aussi tout à fait correct. A noter que c'est l'un des rares films de l'éditeur Crocofilms que l'on a l'occasion de voir en version originale sous-titrée français, ce qui est un vrai plus.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0.5/3) Avis sur les visuels :   (0/1)

Pas grand chose à se mettre sous la dent : un court métrage intitulé “Lust murders” de David Marchand (que l'on peut affilier d'une certaine façon à Hollywood chainsaw hookers) et la bande annonce du film.

Pas grand chose à se mettre sous la dent : un court métrage intitulé “Lust murders” de David Marchand (que l'on peut affilier d'une certaine façon à Hollywood chainsaw hookers) et la bande annonce du film.


Note finale :

  (11.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2019